Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 638 031 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
42751

DJ_1337 > C'est "patten" pas "pattern".. C'est un type tout seul. Il a fait quatre albums depuis 2006. C'est une IDM qui sort vraiment des sentiers battus.
Du nouvel album (ESTOILE NAIANT), on ne trouve pour l'instant en écoute sur le net, que trois morceaux sur YouTube (l'écoute sur Deezer n'est pas disponible en France.)
Par contre, l'album précédent, titré en toute simplicité "GLAQJO XAACSSO" (en majuscules mrgreen ), peut être écouté intégralement sur Deezer:
https://www.deezer.com/album/1255313

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 18:48:26 ]

42752
ok merci pour le lien je vais ecouter ca ce week end xD
Edm je connais ,Idm je decouvre :-D
Intelligent Dance Music d apres google, correct ???

et un autre Patten dans la foulée
(ce n est pas le meme, le gars qui fait de l IDM est black d apres ce que j ai pu voir :lol:)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 19:08:28 ]

42753

Oui, IDM comme "Intelligent Dance Music" est maintenant vraiment une façon de parler, vu que ce terme est appliqué à des musiques qui sont souvent loin d'être dansantes. Mais bon, ce n'est pas toujours facile de faire rentrer la musique dans des cases appropriées.. En plus ce "Intelligent" qui s'opposerait à une musique de danse supposée "bête" n'est pas du meilleur esprit. Il y avait aussi "l'Intelligent Drum & Bass" à une époque, mais on dirait que ça a fait long-feu..

42754
81%2BpUTQ-dcL._SL1500_.jpg

[url]https://www.youtube.com/watch?v=0LuTzuAMxSc[/url]

J'ai dû l'écouter 3 fois avant de l'apprécier réellement mais là du coup : 1927861.gif
42755
yeah daughter j aime bien aussi depuis peu :mdr:

pas mecontent d avoir retrouve ce morceau, que je cherchais depuis qqes jours, le plus dur etant de se rappeler du nom du groupe *_*



je repasse plus tard avec du Great White :8)


mouarf ca a mal vielli Great White ( ou alors c est moi :D: )

du coup pour terminer la journee :

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 22:40:01 ]

42756

Entendu Seiji Takahashi la semaine dernière dans "Electromania". Je viens de faire une petite recherche pour voir ce qu'on trouve de lui sur le net. Assez maigre résultat. Cet unique mais très beau morceau sur YouTube:

.. et quelques trailers assez édifiants sur SoundCloud, dont un de son album "N41°" sorti en 2012.

42757
Très chouette :bravo:
Un autre sur Youtube
42758

Ce morceau est en fait de Pawn (Hideki Umezawa) en compagnie de Takahashi. C'est encore excellent et Pawn fait aussi de très belles choses.
Sinon, à ma grande déception, l'album de Seiji Takahashi n'existe pas sur support physique.. Il n'est en vente qu'en ligne.

42759
https://www.discogs.com/artist/2478768-Seiji-Takahashi
l album que tu cites n y est meme pas reference xD

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

42760