Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
quantat
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
43772Posté le 08/09/2014 à 14:47:05
Le dernier des Pixies ... : je suis épaté ... c'est plus le Pixies des "belles années" mais je trouve leur dernier album excellement (avec des petits relents de The Coral, Cake, et un morceau on dirait du AC/DC)
Il n'y a pas de puristes, que des auditeurs. Et j'en fais partie depuis 25 ans
Mais bon, forcément quand un groupe passe du statut confidentiel à celui de star planétaire, il y en a toujours pour dire qu'il a vendu son âme. Idem pour une sortie d'album 20 ans après le dernier... C'est forcément pour le fric...
Ce qui ne veut pas dire que j'adhère à tous les titres d'Indie Cindy, mais il y a du très bon.
[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 15:06:21 ]
quantat
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
43776Posté le 08/09/2014 à 15:12:35
Quand je dis les "puristes", je parle de quelques potes qui regrettent que cet album soit pas aussi "violent" que les anciens... moi je le trouve justement bien équilibré
Ah oui, donc des puristes de pacotille. A part Trompe le Monde qui peut être considéré comme le "plus violent", les autres albums sont plutôt calmes, à 2/3 titres près.
Mais bon, ce n'est qu'un jugement de ma part.
Pour moi, tous les albums des Pixies sont d'une très bonne tenue, y compris le nouveau. Mais pour autant, et amha, ils n'ont jamais ré-atteint le niveau stratosphérique de "Surfer Rosa", qui reste nettement mon préféré.