Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 657 réponses
  • 699 participants
  • 1 674 536 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
43771

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

43772

Le dernier des Pixies ... : je suis épaté ... c'est plus le Pixies des "belles années" mais je trouve leur dernier album excellement (avec des petits relents de The Coral, Cake, et un morceau on dirait du AC/DC)

43773
Oui, il est pas mal du tout. On sent quand même beaucoup d'influences des albums passés. Et toujours le son Pixies.
43774

rahhh le "son" !!! c'est ça le "truc" qui fait que je passe du "c'est pas mal" à "putain qu'ça fait du bien"...

 

apparemment les "puristes" sont plus mitigés que nous

43775
Il n'y a pas de puristes, que des auditeurs. Et j'en fais partie depuis 25 ans :-D
Mais bon, forcément quand un groupe passe du statut confidentiel à celui de star planétaire, il y en a toujours pour dire qu'il a vendu son âme. Idem pour une sortie d'album 20 ans après le dernier... C'est forcément pour le fric...:oops2:

Ce qui ne veut pas dire que j'adhère à tous les titres d'Indie Cindy, mais il y a du très bon.

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 15:06:21 ]

43776

Quand je dis les "puristes", je parle de quelques potes qui regrettent que cet album soit pas aussi "violent" que les anciens... moi je le trouve justement bien équilibré

43777
will... :bravo:
43778
Ah oui, donc des puristes de pacotille.:-D A part Trompe le Monde qui peut être considéré comme le "plus violent", les autres albums sont plutôt calmes, à 2/3 titres près.
Mais bon, ce n'est qu'un jugement de ma part.
43779

Pour moi, tous les albums des Pixies sont d'une très bonne tenue, y compris le nouveau. Mais pour autant, et amha, ils n'ont jamais ré-atteint le niveau stratosphérique de "Surfer Rosa", qui reste nettement mon préféré.

43780
Je réécoute le groupe AKA MOON, notamment ces deux albums:

cover_5919202172012_r.jpg

cover_5836202172012_r.jpg

En concert, cela donne ça:



... Et Stéphane GALLAND à la batterie est totalement fou, 'spa possible autrement!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'