Les Beach Boys, ça a bercé mon enfance. Un des rares groupes de musique "joyeuse" qui trouve grâce à mes yeux.
Le Theremin sur Good Vibrations...
Les Beach Boys, je trouve cela faussement joyeux. Pour tout dire, je ne connais pas musique aussi dépressive et mélancolique. C'est absolument magnifique mais à chaque fois que j'en écoute, cela me donne l'envie de m'ouvrir les veines et de me terminer sous les dents d'un requin.
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
44015Posté le 03/10/2014 à 18:46:42
Je suis pas très chill-out, mais nightmares on wax c'est vraiment sympa
Les planètes de Holst, je peux pas m'empêcher d'associer çà à la version de Portsmouth Sinfonia
[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 23:20:27 ]
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
44016Posté le 04/10/2014 à 00:03:39
Vous connaissez p'têt avec son trio Beatbox/ guitare folle (si c'est pas le cas ça vaut le détour), mais seul, j'adore aussi. En fait il a vraiment une sensibilité pile dans ce que j'aime écouter et faire :
J'pense pas que ce soit une reprise, il est juste super friand de ce genre de mélodie catchy, il a un niveau de porc pour faire des trucs jazz-extrêmes mais non, il préfère les belles mélodies dansantes ou mélancoliques.
Il y a quelque chose que je ne pige pas ; j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce morceau, pourtant je suis sur que non. Pub télé, cinéma, émission ou série TV... ou inspiration? Peut-être en plusieurs parties : la mélodie du début, puis vers 2'30 à 3'20 ça ressemble à du Coltrane, pour finir sur quelque chose qui m'inspire Satie ou Bartok, en passant par beaucoup d'autres choses à tendance pop.
Je tenterai d'en savoir plus sur https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.65486,plagiats-ressemblances-ou-coincidences-musicales.html
Enfin bref, un petit Bjork pour me remettre d'aplomb