Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 100 réponses
  • 690 participants
  • 1 613 154 vues
  • 537 followers
1 C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le premier post
44821

Canaan - Grey

 

 

Je ne sais pas pourquoi mais ce morceau me fait penser à une rencontre improbable entre Hervé Cristiani et Fields of the nephilims. L'album dont est tiré ce morceau est au passage magnifique :aime:

44822
Ah ben moi ça m'a tout de suite fait penser à Thiéfaine
Très chouette moceau en tout cas :aime2:
44823
44824

44825


très bon et vers 10:45 ça devient excellent.:bave::bave::bave:
44826

Toujours fascinante la musique perse! Extraordinaire culture et civilisation. Ça donne envie d'aller en Iran!

Il n'y a pas longtemps, kumo avait évoqué la disparition de Tod Dockstader, et voici un autre pionnier, toujours vivant lui, de la musique électronique aux Etats-Unis: John Chowning. Il est ni plus ni moins que le découvreur de la synthèse par modulation de fréquence pour générer de la musique. Il collabora d'ailleurs avec Yamaha pour créer le fameux DX7.

John Chowning - Turenas / Stria / Phoné / Sabelithe

 

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 16:44:15 ]

44827
x
Hors sujet :
Citation :
Il est ni plus ni moins que le découvreur de la synthèse par modulation de fréquence pour générer de la musique.

Inventeur est plus adéquat que découvreur, la synthèse FM n'était pas là avant comme l'Amérique par exemple. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
44828

D'accord. "Découvreur" était effectivement peu a.k.a démique dans ce cas.. mrgreen

44829
après un long voyage à l'étranger, je peu continuer à voyager assis tranquille chez moi

vue que j'aime quand même bougé ceci m'électrise entre autre chose en ce moment:
44830
le John Chowning: cumulard de talents ce monsieur!

Un bon petit classique pour faire revenir le soleil:

les guitares d'Outkast sont toujours coolissimes. Andre3000 c'est Prince!