Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 693 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
44611

Les Thugs, je les ai vus un nombre incalculable de fois. Ils étaient trop bons!!

Skindred, c'est sympa, mais c'est un genre que je n'écoute plus beaucoup. Par contre, j'étais fan de Dub War dans les années 90.

Maintenant, c'est un truc bien différent, pour ne pas dire à l'opposé:
Orla Wren - The One Two Bird And The Half Horse
Une musique quelque peu expérimentale quoique très douce, à base d'un peu d'électro et d'instruments acoustiques. On y entend aussi de jolies voix. J'imagine qu'il faut être dans un état d'esprit particulier pour accrocher à cette dentelle sonore, mais c'est pour moi le parfait chill-out en cet après-midi pluvieux.

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 15:45:46 ]

44612


Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

44613
Intéressant Orla Wren, mais ça demande plus qu'une écoute en fond sonore, je me le mets de côté pour une soirée tranquille.
Là j'écoute Omar Sosa / Eggūn
OK c'est du jazz, mais tellement beau, tellement apaisé ...
https://www.deezer.com/album/6278210

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 23:40:12 ]

44614

Longtemps que je n'ai pas écouté du Alice In Chains. Cette version quasi-a capella n'est pas inintéressante. Par contre, "Sublime" serait sans doute mieux avec la musique.

J'ai écouté l'ensemble du morceau d'Omar Sosa. C'est assez curieux: Ça commence sur un mode africain, puis ça continue en jazz pur, puis ça finit avec des réminiscences afro-cubaines. Bien sûr, ce n'est pas trop mon truc, même si je trouve le travail au piano très impressionnant..

PS: L'album d'Orla Wren que j'ai cité est aussi disponible sur Grooveshark. Je le signale car c'est le genre de musique qui ne supporte pas trop d'être entrecoupée de messages publicitaires: Quand on est dans le bon mood, il faut pouvoir y rester.. icon_smile.gif

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 12:37:37 ]

44615
Sympa Orla Wren : un peu de Beth des Portishead dans la voix. Joli.

Et Omar Sosa, je ne connaissais pas...c'est beau le début !!!
44616
A parler de l'Afrique, bim!!! L'album "Dibiye" de Francis BEBEY:

MI0000256993.jpg

http://grooveshark.com/#!/album/Dibiye/8280355

Découvert en '98, je ne me lasserai jamais d'écouter cette pépite musicale regroupant différentes ambiances. Mes morceaux préférés: "Nyambe", "Essok'am" et "To the rain for the Sahel".

Très "afrostinato" :aime2:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

44617

Je n'écoute pas très souvent de musique africaine et c'est certainement bien à tort: Je suis en train de découvrir ce disque qui est fort beau.

44618
Il n'y a que le morceau "piste 2" (:facepalm:) qu'est un peu trop triste mais original par l'emploi de trois langues différentes (douala, français et anglais).

Tout le reste :bave:

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

44619
Très sympa Francis Bebey, pas la musique africaine qu'on connait. C'est très varié et j'aime bien "piste 2" on dirait du Harry Bellafonte
44620

:aime: