C'est quoi maintenant ?
- 63 670 réponses
- 720 participants
- 1 915 270 vues
- 554 followers

Anonyme

Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".

Schonx

Très bon ce disque d 'Anouar Brahem, comme tout ce qu'il fait d'ailleurs
+1
C'est bien roots Exuma,

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

sonicsnap

On n'est pas très nombreux en ce moment sur "C'est quoi maintenant?" mais vous apportez tous des choses vraiment intéressantes. J'avais déjà entendu le nom d'Anouar Brahem, mais jamais sa musique. J'ai écouté l'album en entier ce matin, dès le lever, et j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Quant à Exuma, cette musique moitié blues-rock moitié tribale est nouvelle pour moi. Les percus produisent un effet assez hypnotique. C'est vraiment une musique habitée. J'aime.

sonicsnap

Et maintenant, "To Beat", le dernier album d'Ivan Pavlov alias "CoH" (Je ne sais pas trop comment ça se prononce. Si on le lit en cyrillique, ça donne "son".)
Une electro un peu minimaliste mais très inventive, un peu à la manière de Kraftwerk. On y entend parfois des voix désincarnées. Je suis assez fan.
A défaut de poster tout l'album (qui est sur Deezer), je vous en mets deux morceaux que je trouve bien édifiants:
[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 11:13:40 ]

Mafache

Café , debout devant la fenêtre , il pleut et ca dans les feuilles

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

Alx33

Il est d'ailleurs en concert à Paris le 13 mai.
Quand je conduis pas j'ai peur.

Tarataya

http://grooveshark.com/album/Theatric+Symbolisation+Of+Life/6407419
Ta Gueule!
[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 12:09:41 ]

El Migo

Agathocles, je peux pas par contre, je dois pas prendre les bonnes drogues ...
[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 13:51:46 ]

El Migo

The Drop, c'est une parution du netlabel Black Lantern, 4 interprétations du même poème.
Ma préférée, la #2, de "Thomas the search engine"
Rien trouvé sur YT.
https://freemusicarchive.org/music/Tickle/The_Drop/

sonicsnap

Très bien Patrick Watson! Chouettes voix et orchestrations.
Pas mal non plus "The Drop". Je kiffe spécialement la 2ème version (Thomas the Search Engine version.)
Sinon, actuellement, en tournée, je croise pas mal de groupes qui pratiquent le même genre qu'Agathocles. En scène, ça peut bien passer mais j'avoue que je n'écoute jamais ça chez moi.
Coïncidence marrante: Il n'y a pas une heure, j'écoutais l'album "The Drop" de Brian Eno.
Est-il besoin de dire que je suis archi-fan d'Eno? En ce moment, il ne se passe pas une journée sans que j'écoute un de ses albums.

a.k.a

Les jaquettes annoncent la couleur

- < Liste des sujets
- Charte