Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 454 réponses
  • 696 participants
  • 1 657 269 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
44631
Citation de El :
Très bon ce disque d 'Anouar Brahem, comme tout ce qu'il fait d'ailleurs


+1

C'est bien roots Exuma, :bravo:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

44632

On n'est pas très nombreux en ce moment sur "C'est quoi maintenant?" mais vous apportez tous des choses vraiment intéressantes. J'avais déjà entendu le nom d'Anouar Brahem, mais jamais sa musique. J'ai écouté l'album en entier ce matin, dès le lever, et j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Quant à Exuma, cette musique moitié blues-rock moitié tribale est nouvelle pour moi. Les percus produisent un effet assez hypnotique.  C'est vraiment une musique habitée. J'aime.

44633

Et maintenant, "To Beat", le dernier album d'Ivan Pavlov alias "CoH" (Je ne sais pas trop comment ça se prononce. Si on le lit en cyrillique, ça donne "son".)
Une electro un peu minimaliste mais très inventive, un peu à la manière de Kraftwerk. On y entend parfois des voix désincarnées. Je suis assez fan.
A défaut de poster tout l'album (qui est sur Deezer), je vous en mets deux morceaux que je trouve bien édifiants:

 

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 11:13:40 ]

44634
Très bonne page :bave:

Café , debout devant la fenêtre , il pleut et ca dans les feuilles :aime:

 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

44635
J'aime bien Patrick Watson, le morceau Giver est chouette aussi :


Il est d'ailleurs en concert à Paris le 13 mai.

Quand je conduis pas j'ai peur.

44636

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 12:09:41 ]

44637
Très musical malgré l'économie de notes COH, j'aime beaucoup aussi. Patrick Watson aussi c'est chouette (même par grand soleil et alizé modéré ;) )
Agathocles, je peux pas par contre, je dois pas prendre les bonnes drogues ...

[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 13:51:46 ]

44638
Tickle, du hip-hop assez experimental.
Tickle_-_The_Drop_-_20150105190001122.jpg
The Drop, c'est une parution du netlabel Black Lantern, 4 interprétations du même poème.
Ma préférée, la #2, de "Thomas the search engine"
Rien trouvé sur YT.
https://freemusicarchive.org/music/Tickle/The_Drop/
44639

Très bien Patrick Watson! Chouettes voix et orchestrations.
Pas mal non plus "The Drop". Je kiffe spécialement la 2ème version (Thomas the Search Engine version.)
Sinon, actuellement, en tournée, je croise pas mal de groupes qui pratiquent le même genre qu'Agathocles. En scène, ça peut bien passer mais j'avoue que je n'écoute jamais ça chez moi.

Coïncidence marrante: Il n'y a pas une heure, j'écoutais l'album "The Drop" de Brian Eno.
Est-il besoin de dire que je suis archi-fan d'Eno? En ce moment, il ne se passe pas une journée sans que j'écoute un de ses albums.

44640
Je m'apprête à m'enfiler les trois Maze to Nowhere du gars Lorn, dispo gratuitement à l'écoute et au téléchargement (y compris lossless) ici : https://lorn.bandcamp.com/album/the-maze-to-nowhere

Les jaquettes annoncent la couleur :bave: :

a3560232044_10.jpg

a0919112757_10.jpg

a1392925785_10.jpg
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud