Sonic : les woodentops
Ça faisait bien 15 ans que je n'y avais plus pensé...du coup hier après ton post, j'ai passé une demi-heure à passer de lien en lien : toujours cette gratte rythmique un peu frénétique, et le batteur tapant comme une brute sur sa snare
Y a une vidéo de 91 je crois , les montrant faire un truc plus "club" et groovy. Marrant
Je ne suis pas nostalgique pour deux sous. Mais, après avoir écouté les Woodentops, j'ai été farfouiller dans mes vieux disques de l'époque 85-86 et j'ai sorti et écouté tout ce qu'on qualifiait alors de "noisy pop": Jesus & Mary Chain bien sûr, mais aussi: The Primitives, The Soup Dragons, Pop Will Eat Itself (1er ep), The Wedding Present, Shop Assistants, The Mighty Lemon Drops, Close Lobsters, Talulah Gosh et bien sûr, ceux qui étaient déjà mes préférés: My Bloody Valentine (première période)..
Je ne suis pas un grand fan de Seasick Steve, mais "The Letter" est un grand morceau et sa version est bien.
Rundgren / Nikolaisen / Lindstrøm! Association inattendue! Le morceau est un peu tiré par les cheveux et l'influence de Rundgren prédomine, mais j'ai hâte de pouvoir entendre l'album..
Je ne connais pas beaucoup Warpaint, mais ce "No Way Out" est pas mal.