Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 454 réponses
  • 696 participants
  • 1 656 930 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
45291
franckmfs > J'avais déjà entendu parler de Nicholas Lens (il paraît qu'il a fait un opéra sur un livret de Nick Cave), mais je n'avais jamais entendu sa musique. Ce Requiem est une curiosité.. Etonnant également le "Riders On The Storm" par Nigel Kennedy. Ça me donne envie de me réécouter mes disques des Doors (Il y en a deux que je ne peux départager: LA Woman justement, et Strange Days..)

youtou > Excellent morceau d'Amon Tobin sur un album que j'aime beaucoup..

Jofree > Je ne connais à peu près rien d'Oscar Peterson. Je ne sais pas si ce morceau est représentatif, en tous cas il est pas mal!

45292
J'suis pas un grand connaisseur d'Oscar mais non ce n'est pas représentatif de son style habituel. Il joue plutôt à 99% sur piano (pas électrique donc) du jazz sauce... Peterson. Il avait par ailleurs une haute estime pour Art Tatum.


Pour rester sur du Rhodes, y'a un bon moment j'étais tombé fortuitement sur ce gars qui touche sa bille façon electro-funk-jazz. Sur la base de 3 fois rien, il se fait plaisir.




Là c'est un peu plus travaillé...

"To boldly go where no man has gone before."

45293
Crystal Castles.
Pas facile à décrire ce groupe canadien, ça va du punk à l'électro en passant par du lofi et des mélodies très new-wave, avec des morceaux de chaos parfois.
Ca me plait bien.

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 20:49:16 ]

45294
Un peu de live coding :
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
45295
Jofree > Merci pour cette info sur Oscar Peterson. Je vais essayer d'écouter d'autres trucs de lui..
El Migo > Ouh là! Il me semble que c'est un album qui est rentré dans les chars indies en son temps. Tout ne me fait pas sauter au plafond, mais il y a des bonnes choses comme "Magic Spells" ou le "tube""Vanished"..
a.k.a > Tiens, une curiosité. Les six ou sept premières minutes sont vraiment bien. Après, c'est plus inégal. Mais bon, pour une impro, c'est pas mal.

Maintenant, c'est "Combat Dub 3", un album de remixes de Fedayi Pacha que je viens de recevoir avec un peu de retard.
1917217.jpg

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 20:53:42 ]

45296
Du beau monde dans les remixeurs ! :bravo:
J'y jette une oreille bientôt...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
45297
dvsn023-cover_600x600.jpg

Il est arrivé !:bravo:
Par contre, navrant, sur le site officiel (celui de Noisia), on ne peut acheter qu'un vinyle ou du mp3. Pas de lossless. En 2015. Sur noisia.nl. icon_facepalm.gif
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
45298
"The reptilian brain" du groupe INTRONAUT:



En boucle, j'm'en lasse pas...


:fou: :tourne: :fou: :tourne: :fou: :tourne: :fou: :tourne: :fou: :tourne: :fou: :tourne: :fou: :tourne: :fou: :tourne:

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

45299

Original et intéressant ce morceau d'Intronaut! J'avoue n'avoir jamais entendu parler de ce groupe jusqu'à présent.

Pour ma part, ce matin, j'ai écouté un coffret de trois CDs retraçant la musique de chambre d'Albert Roussel.



Musique pleine de grâce, de charme et assez inclassable. Roussel admirait Debussy et se disait lui-même très intéressé par la musique dite "impressionniste". On n'en trouve cependant nulle influence dans ses travaux. Ni aucune trace du romantisme de son professeur Vincent D'Indy.
La musique de chambre de Roussel est malheureusement assez peu représentée sur le net. Difficile donc d'illustrer mon propos. J'ai quand même trouvé sur Spotify un superbe recueil de la musique de chambre avec flûte que je recommande chaleureusement! Cliquer ici!

45300
Roussel, tout en subtilité...

Après cette journée éprouvante, chargée et longue, je me laisse bercer par les basses profondes de Combat Dub 3, mentionné par Sonicsnap au-dessus. Ce dub oriental c'est tout à fait ma tasse de thé (sans surprise !). Miniman, Uzul, Brain Damage et Pilah sont décidément des grands. Le "Bhayravi Heavy Dub" de Rasboras .Inc est aussi un plaisir : fat, crado aux encornures, ligne de basse entêtante et profonde et tendance steppa assumée dans la rythmique ! J'aime beaucoup !

Un merci spécial à Sonicsnap pour la découverte, surtout que les albums de remixes sont peu médiatisés en général.:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud