Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 657 réponses
  • 699 participants
  • 1 674 439 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
45191
je sais pas du tout si c'est connu ou si ça a déjà été posté mais :bave:

45192
Le seul album de Fotheringay, groupe éphémère de Sandy Denny après son départ de Fairport Convention. Le disque n'a pas eu un grand succès, pourtant il est pas mal du tout.
45193
Tellier - League Chicanos / Ketchup vd Genocide
...quand il faisait de trucs bien

[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 00:03:45 ]

45194
Songhoy Blues




url


https://www.deezer.com/album/8987091


Citation :
Composé des chanteurs et musiciens Oumar, Aliou et Garba Touré, le groupe Songhoy Blues voit le jour à l'Université de Bamako, en 2012. La capitale du Mali sert alors de refuge aux membres du groupe qui ont quitté le nord du pays livré à la guerre cette année-là. Son style empruntant à la tradition musicale mandingue et au blues du désert popularisé par Ali Farka Touré et Tinariwen est porté sur scène avec le batteur Nathaniel Dembele qui se joint au trio.

Enrôlé par le label Africa Express de Marc-Antoine Moreau, le groupe s'associe enregistre sous la férule de Nick Zinner (Yeah Yeah Yeahs) et livre un premier titre, « Soubour », à la compilation Maison des Jeunes, parue fin 2013. Dans la foulée suit une tournée en Angleterre puis un passage quelques mois plus tard au festival WOMAD. Lors de ce périple, Songhoy Blues signe avec le label Transgressive Records qui poursuit le travail en studio avec Nick Zinner (production, guitare) et Damon Albarn en choriste de luxe. Après une apparition remarquée aux Transmusicales de Rennes, Songhoy Blues livre le résultat de ces séances sur Music in Exile, premier album paru en février 2015 et désigné comme l'une des révélations de l'année.

"To boldly go where no man has gone before."

45195
Pas mal Songhoy Blues, toujours eu un faible pour la musique malienne :bravo:
45196
Songhoy Blues oui, je m'y revoie, une bière dans un maquis, dans cette immense pays.....:bravo:
45197

Je n'avais jamais entendu parler de Snarky Puppy. Ça joue très bien, mais cette musique ne me branche pas trop.

Pas possible d'écouter l'album de Fotheringay en France malheureusement, pour des histoires de droits.

Sébastien Tellier, je suis obligé d'avouer que je n'ai jamais trop accroché, quelque soit l'époque. Je réessayerai pour voir.

Songhoy Blues, je ne connaissais pas et c'est vraiment pas mal!

Sinon, pour moi, il y a quelques instants, c'était: Sun Araw - On Patrol
Je n'ai découvert ça que récemment, mais à première écoute, je n'avais pas accroché. C'est seulement aujourd'hui en me rejouant l'album en entier que j'ai vraiment flashé. C'est une musique très originale et même, on peut le dire, assez étrange. C'est un musicien texan et ce qu'il fait a paraît-il été qualifié de "néo-dub" ou de "psych-rock" (Wikipédia). En fait, à certains moments, ça m'évoque des Residents qui auraient viré au tribalisme. C'est souvent assez répétitif et hypnotique, comme le très long "Holodeck Blues", qui clôt idéalement l'album en vous zombifiant une fois pour toutes. Bon, ça ne plaira pas à tout le monde, mais moi, j'ai bien décollé en écoutant ça..

45198

Gros +1 pour madrugada j'aime beaucoup ce groupe moi aussi bave

45199
Pour Sun Araw > Au moins tu as bien décrit leur musique Sonic :-D
Ca m'évoque un hippy en plein trip perdu dans un palais des glaces. Je réserve mon jugement artistique pour plus tard mais c'est vraiment curieux ce morceau.
45200
Là, Soundcloud me pond une playlist random de malade! à base d'ambient, dream, non défini...

Parfait pour bosser

[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 21:32:00 ]