Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 917 réponses
  • 700 participants
  • 1 685 666 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
45321
x
Hors sujet :
Citation :
donc tu considères qu'un track electro n'est bien que s'il contient une prouesse technique?

Pas du tout. Ce serait effectivement triste si c'était le cas. Quand il dit ça, il parle de chef-d'œuvres, de morceaux qui lui mettent une claque longue durée. Ça ne m'empêche pas d'apprécier des morceaux qui n'ont pas de "secret", que ce soit des morceaux d'électro ou pas d'ailleurs. Il en parle depuis son expérience d'ingé et de musicien et je m'approprie cette remarque. C'est bien évidemment très réducteur et bien plus complexe que ça. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 12:50:10 ]

45322
x
Hors sujet :
ok je saisi mieux.:bravo:
45323
Cystite > Francis Dhomont ne fait certes pas de la musique légère, mais ses travaux sont fichtrement intéressants. Les Kinks, je suis fan (rien à ajouter.) Je n'avais jamais entendu Thee Oh Sees.. C'est 'achement bien. Merci pour le branchement!

Dj_1337 > J'ai parcouru rapidement cette vidéo de SCHODT sans tomber sur des plans qui m'accrochent.

Seth > Ce n'est pas la claque de la saison, mais je trouve ce morceau bien sympathique. J'aime bien le contraste entre le thème techno bien catchy qui bastonne et le plan planant avec les voix. J'ai pensé à Deadmau5 avant de constater que Feed Me a sorti un temps ses disques sur le label de ce dernier..
45324
Sinon, pas tout à fait maintenant, mais ce matin, ça a été:
Brian Eno - The Drop
Mon Eno du jour. Un album que j'aime énormément.
Brian_Eno_-_The_Drop.jpg
Et en particulier le morceau "Iced World" dont les 32 minutes me paraissent trop vite passées. Je pourrais le mettre en boucle et l'écouter des jours et des nuits!!

45325
C'est une blague ? C'est déjà en boucle :(
45326
C'est de la musique répétitive et les variations sont subtiles. Si on veut, on peut toujours ne prendre que quelques minutes du morceau. Mais quand on est entré dedans, il est très difficile de le couper avant la fin..
45327
j'aime bien ce genre de truc aussi en ce moment:


grosse influence hiphop.:bravo:
45328
x
Hors sujet :
Citation :
Thee Oh Sees.. C'est 'achement bien. Merci pour le branchement!

Je checke assez souvent un forum appelé "Mascarade" (je te laisse googler), qui est un transfuge de l'ancien forum Dmute. Les gars sont à la pointe du pointu sur les sorties intéressantes du moment, dans un registre assez large (mais pointu :-D )

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 19:19:09 ]

45329
Merci Cystite pour ce tuyau qui en intéressera sans doute plus d'un.
Seth > En effet cet air hip-hop / tech est fort joli et bien fait.
45330
poste y a un 1 an :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


finalement j ai enfin trouve lol :


++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion