Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 401 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
46501
Citation :
Haruomi Hosono > Surprenant cet album que je n'ai jamais entendu! Bollywooderie technoïde kitchissime.
:oops2:
Eh c'est pas le dernier venu quand même, il a collaboré à plusieurs reprises avec Ryuichi Sakamoto, Maceo Parker et d'autres encore. C'est un des pionniers de la musique électronique au Japon, un peu atypique certes ...
46502
Désolé, je savais pas trop où mettre ça. Mais je faisais un petit come back sur ce que j'avais pondu ces dernières années, et je n'ai pas pu m'empêcher de retrouver ce morceau qui n'est qu'une mise en musique d'un monologue de Philip K. Dick.

je sais que beaucoup ont du mal avec, mais là c'est typiquement en ce qui me concerne ce que j'aime chez lui. Doute de tout. C'est quoi la réalité ? Am I dreaming ? Is there a reality Under ?

Bref, j'ai aimé me réécouter (ce qui est rare).



Tain J'arrive juste à embedder l'album. Le morceau c'est Anamnesis.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 00:34:46 ]

46503
Migo > Je connais le pedigree de Haruomi Hosono, c'est le bassiste et premier fondateur de Yellow Magic Orchestra. Mais cet album n'en est pas moins surprenant..

will > Il est bien ton morceau.
46504
Putain j'ai kiffé le "caustic laugh" de Shannon Wright posté y a quelques pages (willbru peut être) : voix, son, dissonance du riff, bonne montée. Y a un truc tendu et épuré qui m'a bien scotché.

"Meantime" du WBBTMR : tain, ça tabasse !! :bravo: (du coup, je laisse le player bandcamp défiler )

Amaranthe posté par Reno : là, j'avoue que je n'avais pas souri comme ça depuis longtemps ( of course les goûts toussa etc..donc pas de méchanceté) : mais pour moi, ce mélange putassier de riffs death et de voix rnb icon_facepalm.gif:facepalm:
:eurovision:

46505
Charles Ives, en avance par rapport à certains Russes ? Y a des douceurs à la Ravel par moment. Juste mon ressenti.
46506
Ben selon moi il lorgne déjà vers ce que fera par exemple Webern plus tard.
Une autre pièce de 1906 aux harmonies peu communes à l'époque.
46507
Oui.
46508
kumo > Les deux pièces de Ives que tu as postées sont splendides. J'aime ces télescopages de passages impressionnistes et de musique festive en particulier dans "Three Places In New England" où le compositeur évoque des souvenirs de promenades et de pique-nique un jour de fête nationale. Hormis les dissonances dues chez Ives à la polytonalité, notables dans "Central Park In The Dark", l'analogie avec Webern ne me frappe pas trop. Mais peut-être penses-tu à une œuvre précise de Webern?

Après ça, j'écoute un compositeur que je n'ai connu qu'assez récemment: Giacinto Scelsi. Sa musique m'évoque beaucoup celle de Ligeti. Rien de tel pour me faire frétiller!

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 18:42:45 ]

46509
C'est l'angoisse ces 4 pièces. Mais j'écoute...
46510
Citation :
ais peut-être penses-tu à une œuvre précise de Webern?


En fait ça me fait penser à certaines parties de sa "Passacaglia" ou encore au second, quatrième et cinquième mouvements de "Five Movements op5". Mais il y aussi ces masses sonores, ces accords fantomatiques que l'on peut entendre dans la marche funèbre de "Six Pieces for orchestra Op6".
Pour ce qui me concerne il préfigure un peu Varèse notamment avec les parties de flûtes qui viennent briser le magnifique tapis romantique sur la fin de l'étonnant "The Unanswered Question":

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 20:16:24 ]