Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 644 réponses
  • 699 participants
  • 1 674 006 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
46861
46862
Mixé hier, très sympa et une prestation musical vraiment très bonne.


C est le printemps. :bave:

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 10:15:51 ]

46863
Tranquilou, le soleil rentrant dans la pièce, le couteau à la main, éminçant des légumes:




ps: j'ai pris la première vidéo du tube, je trouve l'interprétation un peu trop "brillante" à mon goût, la version qui tourne chez moi est plus calme et coincide mieux avec la fraiche atmosphère printanière évoquée plus haut.

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 12:27:50 ]

46864
Au moins, ça n'est pas mou du genou ;). C'est bien, primesautier comme ça.
46865
La musique de Mozart n'est pas celle vers laquelle je me tourne spontanément. J'ai toutefois écouté ce divertimento sans déplaisir.

Quant aux Delirians, je ne peux pas dire que ça me fait grimper aux rideaux mais j'imagine qu'en concert, ça doit bien cartonner..
46866
Citation :
La musique de Mozart n'est pas celle vers laquelle je me tourne spontanément. .


:bravo: Je compatis, Mozart c'est pas évident, c'est bien parce que je l'étudie en classe d'écriture que je me farde de l'écouter, mais le temps faisant son oeuvre il me semble mieux le "comprendre" maintenant, le "gnangnan" que j'étrouvais c'est tranquillement transformé en douceur, subtilités et graces.
En fait faut surtout écouter ses oeuvres de fin de vie.
A ce propos, je te conseille le Quatuor des "dissonances", celui en hommage à Haydn, en fait tout ses derniers quatuor, si biensur tu ne connais pas.
C'est vraiment par là, pour ma part, que j'ai commencé à accrocher.

Citation :
J'ai toutefois écouté ce divertimento sans déplaisir


C'est par moment écrit à 5 voix, tranquille pour une composition déstiné à un trio. Ca change de l'abécédaire, c'est clair.

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 13:40:08 ]

46867
Mozart est un grand compositeur !
:Le barbier de Sibérie:
46868
J ai déjà mixé pas mal de groupes de ska... Ce que j aimais bien c était le mix avec de la soul. Les harmonies des chants.... plus 2 guest singers typiquement soul. Concerts de 2,5h pas ennuyeux du tout. Le publique était heureux de danser...Une belle troupe de californien souriants et mega sympa. C est une approche du ska assez bizarre au départ et qui c est révélée très bonne. Après le ska punk, le ska jazz, le ska soul...?
je préfère mixer Talco, le NY ska jazz ensemble ou Toasters ) que je vais avoir le plaisir de bientôt mixer de nouveau) mais j ai bien plané derrière mes faders et le corps qui bougeait bien au rythme de la musique.
46869
Citation de Minstr_L :
je te conseille le Quatuor des "dissonances"

Merci. Je ne connais pas. Je vais voir si je trouve ça quelque part. De ce que je connais de Mozart, ce que je préfère est son Requiem.

Jäggimfs > Effectivement, ces "Delirians" ne proposent pas un ska trop mécanique. Et les voix assouplissent encore l'ensemble.
46870

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 19:06:11 ]