Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 454 réponses
  • 696 participants
  • 1 656 600 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
47011

En train de l'écouter. Pas mal de morceaux flippants :o: :bave:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

47012
Je suis en train d'écouter Murcof, c'est vraiment pas mal. Je ne sais pas pourquoi, mais dans ma tête c'était un machin genre "french touch" entre Daft Punk, Laurent Garnier et consorts, enfin de la musique que j'aime pas du tout.
Donc merci Sonic :bravo:
47013
un peu de dark gothik industrial teuton




ils sont pas allemands par contre.
47014
Bernat Vivancos


Je cherchais ça en fait :
R-3236470-1321742692.jpeg.jpg
https://www.discogs.com/fr/Bernat-Vivancos-Latvian-Radio-Choir-Sigvards-Klava-Blanc-Choral-Works/release/3236470
Pas trouvé hélas

:edit:
Ah ben si, sur Spotify
Blanc

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 13:29:23 ]

47015
Migo > Je découvre Bernat Vivancos. Je n'ai pas encore écouté "Blanc" (mais je ne manquerai pas de le faire.) En tous cas, "l'Ombre Des Rêves" est une pièce étonnante d'originalité! Le musicien joue des silences qui tiennent en haleine. En fait, c'est vraiment captivant. Il faut que j'en sache plus sur ce compositeur. L'occasion de te retourner les remerciements que tu m'as généreusement adressés! :bravo:
47016
Un peu de reggae musclé:
Steel Pulse - Handsworth Revolution
Le premier album du groupe qui n'a, à mon avis, jamais fait mieux par la suite..
47017
47018
Je ne connaissais pas Moodymann. Je viens de lire qu'on le catalogue dans "House" et "techno"
C'est pas vraiment le style de ce que j'entends là, non ? Plutôt jazz/trip-hop/expérimental pour moi.
En tout cas ça me plait :bravo:
Excellent album.
47019
Oui, dans cette album nous sommes éloigné de la techno et de la house, d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi cataloguer Moodymann dans « techno » . En Dj on trouvera chez lui principalement des influences house, disco, funk, jazz.

Par exemple :



D'un album à l'autre il est changeant, en live pareil, c'est quelqu'un qui expérimente la musique noir après 1960...

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 02:11:58 ]

47020
ce soir réécoute de Yann Tiersen :bave:

Le film est vraiment pas mal, il vaut le coup d'oeil et d'oreille.



j'aime bien ce morceau, les mélodies, instruments utilisés, mais par dessus tout j'aime le fait qu'un nouvel instrument et donc une nouvelle mélodie arrive à chaque début de phase, ça "aère" le morceau, lui donne un coté progressif ce qui est pas évident sur un morceau de 3min.

Ah et comme souvent chez Tiersen le titre et l'instrumental sont raccords, j'ai aucun mal à imaginer la scène.
Bref j'adore Yann Tiersen.

Quand je conduis pas j'ai peur.