Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 917 réponses
  • 700 participants
  • 1 685 610 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
46991
1908265.png
Cet album j'ai eu la chance de le trouver il y a quelques années sur un blogspot obscur dont j'ai perdu la trace.
Je l'écoute très souvent, il me transporte. Si vous pouvez le trouver quelque part n'hésitez pas. Je ne sais même pas s'il existe une version "physique" de cet enregistrement. Dommage, c'est extraordinaire.
Citation :
Immanitas does not exist. Unlike many artists that compose their albums, Immanitas albums had made the artist, ever changing and fuelling itself, like fire. This combustion spawned a prolific and chaotic stream of music and noise, and then, it was consumed, leaving no trace.


rectification:
Il y a un lien sur LastFM. Ce site me file des boutons mais peut-être qu'on peut écouter/télécharger Immanitas là-bas ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 03:42:53 ]

46992
Curieusement peut-être, je n'ai jamais jamais été un grand fan de Mozart. Pas plus que de Haydn par exemple. Je ne sais pas dire pourquoi. C'est peut-être le style "galant" qui parcoure toute l'époque classique qui me rebute. L'œuvre de Mozart que j'aime vraiment et que donc je préfère est son Requiem.

J'ai un morceau d'Immanitas dans mon ordi. Je crois que c'est a.k.a qui m'avait envoyé ce mp3 il y a deux ou trois ans. Il s'appelle "Matalaplaine", tiré d'un album intitulé en toute simplicité "Monikanavakeilain". Il est très bien. Très rythmique, avec des sons chelous qui me font parfois penser à Pierre Henry. Je serais ravi d'en entendre autre chose, mais je ne sais pas où m'adresser..

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 12:32:43 ]

46993
Maintenant: Charles Koechlin - Vers La Voute Etoilée

Un très grand musicien du XXe siècle que je vénère. Grand compositeur très prolifique (dans les 250 opus), grand orchestrateur et grand bonhomme pétri d'altruisme et d'humanisme. Malheureusement, la gloire de géants comme Debussy et Ravel lui a fait un peu d'ombre et il a été longtemps et à grand tort quelque peu négligé pour ne pas dire oublié. Heureusement, il commence à être redécouvert grâce à YouTube et de nombreux internautes sont surpris de tomber sur les chefs d'œuvres de ce génie qui semble sorti de nulle part. Entrons dans son monde de rêve, de féérie, d'exotisme.

46994
Très belle cette pièce de Koechlin (dont je ne connaissais même pas le nom à ma grande honte!).
Effectivement, difficile de ne pas penser à Debussy.
Bon finalement je viens de balancer Immanitas sur YT histoire de faire profiter les amis de cet album introuvable.

Je pense que derrière Immanitas se cache Adriano Machado aka Zandoz corp.
46995
Koechlin= :bave:
Immanitas, je m'écoute ça plus attentivement tout à l'heure. Ca va bien accompagner mon travail de rédaction je pense :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 06:42:12 ]

46996
Perso, je ne pense pas qu'on puisse dire que Koechlin soit vraiment Debussyen ou qu'il y ait de rapport direct entre la musique de Koechlin et celle de Debussy (hormis l'atmosphère onirique.) Mais bon, c'est une question de ressenti. En tous cas, merci au net et à YouTube de permettre à beaucoup de gens de découvrir ce genre de génie peu connu. Sans ça, il ne serait plus écouté que par une poignée d'amateurs de compositeurs obscurs.

Joie de pouvoir écouter Immanitas! Quelle musique fascinante avec des samples de la musique d'Arvo Pärt parcimonieux et bien gérés. Riche idée El Migo d'avoir uploadé cet album et merci pour cette découverte très intéressante! :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 14:29:12 ]

46997


Alryk - After Death

Tagada Tagada Tagada...

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 16:54:07 ]

46998
En ce moment je reviens à certains de mes fondamentaux et je les redécouvre avec plaisir:



Au delà d'être fanboy de Maiden, en prenant de la hauteur je remarque qu'un titre comme celui ci, qui était un single de l'album fear of the dark, est vraiment un modèle du genre. En une durée assez courte, il y a tout ce qu'il faut. Excellente rythmique, excellent refrain catchy, excellentes harmonies, structure bien ficelée et ça "galope" à la Maiden. Le clip est franchement démodé, mais la musique n'a pas pris une ride (ou était déjà has been à sa sortie)
46999
+9000

Quand je conduis pas j'ai peur.

47000