Drôle de coïncidence! Ça faisait très longtemps que je n'avais pas écouté les Nits (alors que j'ai toujours admiré ce groupe, depuis que j'ai acheté "Tent" à sa sortie.)
sqoqo > Très belle chanson! Il faudrait que je me mette au parfum des disques que le groupe a sorti depuis les années deux mille.
J'ai vu le groupe sur scène au Bataclan, mais c'était en 92 ou 93. J'avais pu parler avec eux après le concert, ils étaient plein de gentillesse et de disponibilité pour leur fans.
J'écoute ça en bossant depuis hier, rien d'extraordinaire, juste de courtes séquences électroniques, jouées par un dx7 probablement et assemblées de façon douce et pas bête sur un fond de sons naturels, il y a des échos sensibles de Terry Riley et d'autres minimalistes, mais j'aime bien.
usw > You're welcome! Les Nits ont fait nombre de magnifiques chansons, mais le fait est que celle-ci est une de mes préférées.
Par ailleurs, écrivant à une personne qui m'est chère, je me suis laissé emporter par l'album de Laswell que j'ai écouté au casque. Maintenant, toujours au casque, je suis à la moitié du disque de Hiroshi Yoshimura. Minimaliste certes, mais le son est d'une belle ampleur. J'aime.