Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 249 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
48151
48152
Citation :
C'est la musique du film du même nom?

C'était en projet, et finalement ils ont pris autre chose (de plus passe-partout).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48153
Un disque étonnant qui m'a permis de découvrir un aspect fascinant qui m'était inconnu de l'Islam des Lumières, les "Qiyans"
Citation :
From the 8th to the 13th centuries, female slaves trained in musical composition and performance, the recitation and composition of poetry, the art of embellishing their conversation with entertaining literary and historical anecdotes, the crafts of calligraphy and shadow-puppetry, as well as other art forms, were one of the most elegant and refined expressions of Islamic culture in Spain. These women (Ar. qiyān) were major contributors to, and conduits for, the transmission of the arts during the golden age of Islamic Spain (Ar. al-Andalus). In this presentation, Professor Dwight Reynolds explores the conditions in which these fabulously expensive slaves lived their lives, were trained and marketed, practiced and performed their crafts, and at times managed to exert a certain amount of control over their own fates.

This talk is part of his current book project (The Musical Heritage of al-Andalus), which traces Arabo-Andalusian music from its medieval origins to its modern forms in Morocco, Algeria, Tunisia, Libya, Egypt, Israel, Palestine, Lebanon, Syria and Yemen. The Andalusian musical tradition, having been performed without interruption for nearly a thousand years, is one of the world’s great art music traditions. Remarkably, from the Middle Ages to the present, the tradition has been one that has been shared by Jewish and Muslim communities in many regions of the Middle East.


Un lien pour ceux que ça intéresserait :
http://www.qiyanskrets.se/AboutQiyan.htm
Tout ça interprété par un groupe de musiciennes d'origine bien plus nordiques (Suédoise, norvégienne, écossaise)
1899868.jpg
www.deezer.com/album/2033561/


[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 18:15:57 ]

48154
Une éternité que je n'avais écouté les Smiths
How Soon Is Now?

:bave:
48155

Message écrit en mode HTML

48156
Dylan ça a beau être légendaire perso je ne peux pas, cette voix geignarde je trouve ça insupportable en quelques secondes. icon_facepalm.gif

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

48157
The Smiths :bave:
48158
Migo > Très intéressant tout ça. Merci pour le lien explicatif car le "Traditional Music Channel" est toujours bien trop laconique. :bravo:

Krâpôd > "How Soon Is Now?" est tout simplement ma chanson des Smiths préférée! Très très belle!

empism > Sympa cette version live de Shelter From The Storm, dont j'aime bien aussi la version acoustique sur "Blood On The Tracks". Je découvre avec cette vidéo que Dylan jouait sur une guitare "National" (Ou Supro, ou Airline, c'est du même tabac), une de ces grattes des sixties en plastique creux (officiellement "Res-O-Glass") mais avec un chouette look, et, pour ce qu'on en entend, un son tout à fait acceptable..

Bonne année et portez vous bien les amis!

48159

Bonne année à toi aussi sonic' et aux autres afiens passant par ici :boire:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

48160
Sonoko (Yasuda) - La Débutante (Deezer)
Un disque charmant par une chanteuse dont je ne sais malheureusement pas grand'chose. C'est sorti en 1987 chez Crammed Records.

A noter que cette chanson est une reprise d'un petit air extrait de la bande originale du film Eraserhead.