Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 615 réponses
  • 699 participants
  • 1 672 877 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
48561
Sonic: oui, il y a aussi le standard Moanin' de Bobby Timmons, rendu célèbre par Art Blakey & The Jazz Messengers (sur l'indispensable album du même nom).

Marrant, parce que deux des plus beaux thèmes du jazz (pour moi) portent aussi le même nom: Lonely Woman (Ornette Coleman et Horace Silver).
48562
Ah oui, en effet, c'est bien le Moanin' des Jazz Messengers que je connaissais! Mais il me semble que je l'ai aussi entendu par d'autres formations. Quant à Lonely Woman, j'ai découvert assez récemment celui d'Ornette Coleman grâce à Kumo Boy. Je vais écouter celui d'Horace Silver..

48563
En trainant sur YouTube, je suis tombé par hasard sur l’album des La’s, que je réécoute avec un vif plaisir.

Sorti en 1990, c’est pour moi et pour beaucoup un des meilleurs disques pop de la période. Ce n’était toutefois pas l’avis de Lee Mavers, le chanteur / compositeur / parolier du groupe, qui déclara au NME: « C’est un tas de merde, je n’ai rien de bon à en dire. » En clair, il ne faut pas toujours écouter les artistes!

48564




:bravo:

Gros kick.

Ta Gueule!

48565
j'ai personnellement très peu de retour pour l'instant sur les sons postés lors des 2 derniers pages sauf que je vais y revenir très vite parce que c'est quand même excellent :-D







 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

48566
Je n'ai pas trop accroché à Peet (sauf la fin du morceau). En revanche, Ancient Astronauts, beaucoup apprécié.

Mingus Big band 93, ça pulse, ça swingue. Cette fin...

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 00:33:06 ]

48567
48568
Citation :
Gros kick.

1898782.jpg
48569
Tarataya > Ce morceau doit pulser sur un dancefloor, mais c'est difficile à écouter à la maison.
Mafache > Le remix d'Ancient Astronauts mérite le détour. J'ai écouté le morceau non remixé, il est intéressant aussi. Je n'ai jamais entendu parler de Peet. Ça se laisse écouter.
Silos > J'ai déjà entendu Deru. Sa musique est bien jolie.
Maintenant: Je réécoute le disque de Jlin posté par El Migo. J'aime vraiment bien. On dirait du "Footwork" que se civiliserait. Ce genre, originaire de Chicago, existe depuis le début des années zéro et serait donc peut-être sur le point de sortir enfin de son ghetto? A suivre.

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 13:08:47 ]

48570
Jlin travaille effectivement beaucoup pour la danse contemporaine, et accessoirement est sponsorisée par Native Instruments.
https://www.native-instruments.com/en/komplete-sketches/jlin/

En tout cas, content que ça plaise :bravo: