Quant à moi en ce début d'après midi:
Olivier Messiaen - Catalogue d'Oiseaux (Yvonne Loriod: Piano)
Je doute qu'aucun d'entre vous soit prêt à se lancer dans l'écoute d'une œuvre atonale pour piano solo durant près de deux heures trois quarts. Mais bon, "C'est quoi maintenant?" c'est tout ce qu'on écoute, et là, c'est ce que je viens de m'envoyer. Et ça m'a vraiment emporté très haut! Pour moi, ce travail de Messiaen est vraiment un chef d'œuvre absolu. Et il faut souligner la qualité extraordinaire de la prestation d'Yvonne Loriod dont le jeu délicat transmet une grande émotion. Sublime!
question concernant le premier morceau d Obituary :
le chant ne m a pas deplu, ils ont change de style au niveau des vocaux ? c est plutot melodique pour du Obituary ?
(je connais tres mal le groupe vu que j ai jamais accroche au niveau vocal)
le break vers 2.00 est assez costaud, Tampa Bay powa xD
Je prendrai le temps d'écouter cette oeuvre de Messiaen dont j'ai souvent entendu parler mais jamais écoutée.
Dans un style cousin, il y a quelques temps j'ai trouvé ça dans la FNAC locale:
Assez copieux, je n'ai pas encore tout écouté.
J'ai entendu quelques extraits il y a une vingtaine d'années sur France Musique. Jacques Charpentier (mort en juin dernier à 83 ans) était invité à parler de ses oeuvres.
La musique de l'Inde du Sud, dite karnatique, est basée sur 72 modes. Jacques Charpentier a donc composé entre 1957 et 1984 une pièce pour chaque mode, pièces composées pour le piano.
Le disque est dispo sur Deezer.
finalement ecoute qqes vieux Obituary, on est quand meme assez proche du thrash au niveau vocaux, j aime assez
puis un peu de Cannibal Corpse, je trouve ca toujours aussi mauvais -_-
et pour finir :