Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 337 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 017 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
49721
Cystite > Marrant ce morceau. J'aime beaucoup ce genre de texte foldingue..
Ya Hozna > J'ai écouté ce matin cette œuvre d'Abrahamsen que je ne connaissais pas du tout. J'ai tout de suite pensé à Ligeti, ce qui m'a été confirmé quand j'ai été voir ce que disait Wiki de ce compositeur. C'est vraiment pour ce genre de découvertes que j'aime ce topic.
Balley Warson > Longtemps que je n'avais pas écouté ce disque de Big Black, mais je l'ai beaucoup usé à la fin des années 80.
jaune ouaine > Je suis content de voir que beaucoup de gens s'intéressent à King Krule. C'est vrai qu'il est plutôt jeune (il a maintenant 23 ans et il a sorti son premier disque sous le nom de "Zoo Kid" à seize ans.) Toutefois, quand il a enregistré ce morceau, il n'avait pas Douze, mais dix-huit ans ans, ce qui reste remarquable. Je recommande l'écoute de ses deux albums qui sont très originaux et très beaux (Celui de Zoo Kid, "U.F.O.W.A.V.E." est aussi intéressant.)

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 14:07:26 ]

49722
Maintenant, j'ai décidé d'ouvrir le carton dans lequel sont rangés tous mes vieux 45 tours. Voici les deux premiers que j'ai sorti: Julie London: Cry Me A River et Peggy Lee - Fever (à une époque, je faisais collection des versions de "Fever"..)


[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 14:37:40 ]

49723
Deux très bon morceaux, sonic ;)

Un poil plus récent, un petit groupe de chez nous; Princess Thailand

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

49724
La maison Venturi j'accroche pas (je me suis même demandé si c'était pas de l'humour je dois avouer)
Abrahamsen j'aime bien c'est vrai qu'on sent une inspiration Ligeti
Jacques Tholot je suis fan, il a enregistré des trucs terribles avec Barney Kessel mais je retrouve pas le titre.
July London je connaissais que de nom, c'est chouette.
Fever, la version de Peggy Lee c'est ma préférée.
Princess Thailand,même s'ils n'ont pas inventé l'eau tiède, on sent qu'ils prennent plaisir à jouer et la bombarde (pakistanaise?) ça sonne grave :bravo:
Là je m'écoute un disque que je ne connaissais pas, partie du coffret "Contempoary works"
Je le trouve magnifique.
Klaus Schulze - My Ty She
49725
J'accroche pas trop Klaus Schulze... mais c'est plaisant à écouté !

Je pensais l'avoir posté, mais j'ai du me tromper de bouton en validant icon_facepalm.gif :
Lydia Lunch et son Retrovirus

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

49726
:aime2::aime2:

Counting Crows - Angels of the silences



One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

49727
Whoooa ça faisait longtemps que j'avais pas écouté les Counting Crows ... depuis l'époque de Nirvana en fait :-D
Ça envoi plus que dans mon souvenir, c'est marrant !

Derek Bailey (encore un gars que j'ai découvert grâce à Thurston Moore )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

49728
McCoy Tyner - Passion Dance
Pour jouer fort, certainement il faut des amplis poussés à donfe.
Pour jouer intensément, suffit de mettre ces gars-là dans un studio
49729
Balley >> Bah je suis vieux. (et j'ai édité parce que je mavé gouré d'album)

Faut vraiment que je me mette à SY, j'ai jamais accroché jusqu'à présent, mais ça me fait du pied depuis toujours.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 21:48:00 ]

49730
McCoy, cool aussi pour une fin de soirée, merci :)

Will, je pense que notre différence d'age doit se tenir dans un mouchoir de poche !
Sinon SY c'est vaste, et je ne serais pas de très bon conseil, trop partial :-D
Essaye de commencer par Daydream Nation, Goo ou Dirty, ou des albums plus "pop" comme Washing Machine ou Thousand Leaves sont pas mal aussi, des trucs plus post rock comme les derniers albums ! Si t'aimes les trucs plus barrés, Bad Moon Rising ou Confusion is next, voir les petits disques de la collection SYR !
Sinon il y a des compils aussi, c'est peut être mieux pour commencer, même si en général les albums se tiennent d'un bloc ! Une, dont je me souviens être sympa, s'appelle Screaming Fields (un pochette rayée blanche et noire) regroupe des morceaux de tous premiers albums jusqu'au milieu de leur carrière je pense !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.