Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 337 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 023 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
50141
Même s'il y a quelques petites longueurs occasionnelles, j'ai beaucoup aimé l'album de High Tide (que je ne connaissais pas). Psychédélisme vindicatif, avec une guitare qui ne fait pas de quartier et un violon qui donne parfois de légères teintes folklo. Pour moi, même si la guitare est assez hargneuse, c'est plus rock progressif que "proto-heavy-metal", même si en 69, on aurait qualifié ça de "hard rock".
En fait, pour ce qui est du heavy-metal, Blue Cheer en avait déjà nettement tracé les contours dès l'année précédente.
50142
Courtney Barnett

Tout chaud, son phrasé me rappelle de plus en plus Lou Reed.
Et la basse !
50143
Courtney Sartre, de son vrai nom, huh?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

50144
Tu es un peu sévère Ory! Tout au plus une très légère coquetterie dans l'œil.
Très chouette chanson, sinon, mais le parallèle avec Lou Reed ne me saute pas aux oreilles..
50145
J'ai entendu récemment "Je prends", du coup je me réécoute quelques Archimède, un des rares très bons groupes français ! Frais, positif, textes travaillés... Que du bon !

"L'été revient", leur premier tube me semble-t-il :


"Le bonheur" :

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

50146
Tzigane de Maurice Ravel, par Patricia Kopatchinskaja, une violoniste vraiment extraordinaire:

50147
LE COLISEE
des (enfin un, surtout) belges capables de tout

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 19:56:12 ]

50148
50149
ce retour dans les 90's... c'est les gars de Cypress hill?

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 22:52:03 ]

50150
Citation :
ce retour dans les 90's...
Ça me va.
J'ai cru voir Ice-T à plusieurs moments, notamment sous la casquette rouge, vers 1'50", mais je mavé trompé.

Pour moi, la meilleure association de musique existante est de toutes façons la fusion metal-rap-funk-punk

J'aime Prophets of a Rage, même si ça a quelques goûts de resucée. :bravo2: