C'est quoi maintenant ?
- 62 500 réponses
- 707 participants
- 1 737 011 vues
- 543 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2003 à 21:03:20C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
will_bru
24586
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
50041 Posté le 29/01/2018 à 22:16:46
D'une manière assez violente, j'ai un amour fou et immodéré pour les solos de Mercury Blues.
David Lindley pour moi est un dieu vivant.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Anonyme
2235
50042 Posté le 29/01/2018 à 22:50:48
Citation de will_bru :
D'une manière assez violente, j'ai un amour fou et immodéré pour les solos de Mercury Blues.
Yep, ses deux albums, ceux de Cooder, et les premiers Los Lobos entre autres m'ont bien préservé des années 80
will_bru
24586
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
50043 Posté le 29/01/2018 à 23:13:40
Le "Very Greasy" avec ses reprise de Werewolves in London et Papa was a Rolling stone était aussi une assez bonne bouffée d'air frais j'avoue. Même ayant été fan absolu de hair métal et autres grunge machins, c'était rafraichissant au possible.
Mais je reviens sur les solos de mercury blues J'avais jamais entendu ça avant... Ca a conditionné toute ma culture musicale et guitaristique.
Bref. Pour moi David c'est un peu Odin ou Quetzalcóatl... Truc du genre quoi...
Mais je reviens sur les solos de mercury blues J'avais jamais entendu ça avant... Ca a conditionné toute ma culture musicale et guitaristique.
Bref. Pour moi David c'est un peu Odin ou Quetzalcóatl... Truc du genre quoi...
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 23:14:21 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
50044 Posté le 30/01/2018 à 07:06:56
Bien longtemps que je n'avais pas écouté David Lindley
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
50045 Posté le 30/01/2018 à 15:21:23
sonicsnap
87170
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
50046 Posté le 30/01/2018 à 16:35:11
Whaou! David Lindley, ça faisait bien trente ans que je n'avais pas écouté ça! J'ai redécouvert l'album avec plaisir.
Sinon, j'ai écouté tout l'album de Glasser. C'est remarquablement bien fait et la chanteuse a une belle voix, mais je n'ai pas trop accroché aux compos. Après, c'est peut-être bien le genre de disque qui ne se livre pas dès la première écoute. J'ai jeté une oreille sur l'album précédent "Ring" qui m'a semblé un peu plus immédiat.
Migo, je suis bien content que tu ait apprécié Lotide. Je trouve injuste qu'une aussi chouette musique soit passée à ce point inaperçue.. Qu'est-ce que j'aimerais bien que ce groupe refasse un disque!
Sinon, j'ai écouté tout l'album de Glasser. C'est remarquablement bien fait et la chanteuse a une belle voix, mais je n'ai pas trop accroché aux compos. Après, c'est peut-être bien le genre de disque qui ne se livre pas dès la première écoute. J'ai jeté une oreille sur l'album précédent "Ring" qui m'a semblé un peu plus immédiat.
Migo, je suis bien content que tu ait apprécié Lotide. Je trouve injuste qu'une aussi chouette musique soit passée à ce point inaperçue.. Qu'est-ce que j'aimerais bien que ce groupe refasse un disque!
Eolas
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
50047 Posté le 01/02/2018 à 11:55:55
Tout juste découvert The Dead South, un groupe canadien au son vraiment particulier:
(and that's why Regina rhymes with fun^^)
(and that's why Regina rhymes with fun^^)
"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller
Anonyme
2235
50048 Posté le 02/02/2018 à 11:11:43
Andreas Scholl - I Saw My Lady Weepe - John Dowland
Scholl, là, c'est du 10/10, nuances, expressivité, contrôle, coffre, justesse, tout y est:
Scholl, là, c'est du 10/10, nuances, expressivité, contrôle, coffre, justesse, tout y est:
sonicsnap
87170
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
50049 Posté le 02/02/2018 à 17:19:19
Magistrale interprétation de cette charmante chanson de Dowland. Je n'ai pas pu m'empêcher de l'écouter plusieurs fois!
J'ignorais l'existence de "The Dead South" qui a pourtant l'air d'être assez connu. Je ne me lèverais peut-être pas la nuit pour écouter ce genre de musique, mais c'est très bien fait et très sympathique.
J'ignorais l'existence de "The Dead South" qui a pourtant l'air d'être assez connu. Je ne me lèverais peut-être pas la nuit pour écouter ce genre de musique, mais c'est très bien fait et très sympathique.
sonicsnap
87170
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
50050 Posté le 02/02/2018 à 19:51:06
Maintenant: Moebius, Story, Leidecker - Snowghost Pieces (YouTube)
Des sessions qui remontent à 2012 (Dieter Moebius était encore de ce monde) et qui ont donné lieu à la sortie de deux très bons albums sur Bureau B. Une musique un tant soit peu expérimentale mais accessible.
Des sessions qui remontent à 2012 (Dieter Moebius était encore de ce monde) et qui ont donné lieu à la sortie de deux très bons albums sur Bureau B. Une musique un tant soit peu expérimentale mais accessible.
- < Liste des sujets
- Charte