Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 637 réponses
  • 699 participants
  • 1 673 724 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
50041
D'une manière assez violente, j'ai un amour fou et immodéré pour les solos de Mercury Blues.

David Lindley pour moi est un dieu vivant.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

50042
Citation de will_bru :
D'une manière assez violente, j'ai un amour fou et immodéré pour les solos de Mercury Blues.

David Lindley pour moi est un dieu vivant.

Yep, ses deux albums, ceux de Cooder, et les premiers Los Lobos entre autres m'ont bien préservé des années 80 :-D
50043
Le "Very Greasy" avec ses reprise de Werewolves in London et Papa was a Rolling stone était aussi une assez bonne bouffée d'air frais j'avoue. Même ayant été fan absolu de hair métal et autres grunge machins, c'était rafraichissant au possible.

Mais je reviens sur les solos de mercury blues :8O:J'avais jamais entendu ça avant... Ca a conditionné toute ma culture musicale et guitaristique.

Bref. Pour moi David c'est un peu Odin ou Quetzalcóatl... Truc du genre quoi...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 23:14:21 ]

50044
Bien longtemps que je n'avais pas écouté David Lindley icon_bave.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

50045
50046
Whaou! David Lindley, ça faisait bien trente ans que je n'avais pas écouté ça! J'ai redécouvert l'album avec plaisir.
Sinon, j'ai écouté tout l'album de Glasser. C'est remarquablement bien fait et la chanteuse a une belle voix, mais je n'ai pas trop accroché aux compos. Après, c'est peut-être bien le genre de disque qui ne se livre pas dès la première écoute. J'ai jeté une oreille sur l'album précédent "Ring" qui m'a semblé un peu plus immédiat.
Migo, je suis bien content que tu ait apprécié Lotide. Je trouve injuste qu'une aussi chouette musique soit passée à ce point inaperçue.. Qu'est-ce que j'aimerais bien que ce groupe refasse un disque!
50047
Tout juste découvert The Dead South, un groupe canadien au son vraiment particulier:


(and that's why Regina rhymes with fun^^)

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

50048
Andreas Scholl - I Saw My Lady Weepe - John Dowland
Scholl, là, c'est du 10/10, nuances, expressivité, contrôle, coffre, justesse, tout y est:
50049
Magistrale interprétation de cette charmante chanson de Dowland. Je n'ai pas pu m'empêcher de l'écouter plusieurs fois!

J'ignorais l'existence de "The Dead South" qui a pourtant l'air d'être assez connu. Je ne me lèverais peut-être pas la nuit pour écouter ce genre de musique, mais c'est très bien fait et très sympathique.
50050
Maintenant: Moebius, Story, Leidecker - Snowghost Pieces (YouTube)

Des sessions qui remontent à 2012 (Dieter Moebius était encore de ce monde) et qui ont donné lieu à la sortie de deux très bons albums sur Bureau B. Une musique un tant soit peu expérimentale mais accessible.