Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 337 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 021 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
50531

+1 pour manset.

Pour faire le lien avec ça :

 Personne n'a proposé du Louise Attaque ?

( me suis toujours demandé si ce gars était demeuré ou simplement mauvais parolier)

 Bashung a quand même choisi Manset et Gaetan roussel pour les paroles de l'album bleu pétrole. Le type doit pas être une totale buse...

 

Pour le meilleur texte en langue francaise, enfin un que je trouve trés bon, je vote Gainsbourg, La noyée. C'est tellement bien écrit que c'est évident, simple en apparence, profond en réalité et on se dit " mais pourquoi j'y ai pas pensé moi-même".

50532
Citation :
Avec des potes on est présentement en train de se demander quel est le meilleur texte écrit en français, et on est tombés d'accord là dessus.


Sans nier les talents d'écriture indéniables de Cantat, je trouve que vous n'êtes pas montés bien loin dans le temps. Bon heureusement quelqu'un a pensé à Manset et Gainsbourg. Mais il y a encore les incontournables Brassens, Brel, Ferré, Regiani, Prévert, Trenet, Caussimont et bien d'autres dont les noms m'échappent.
50533
Reggiani n'écrivait pas ses textes je crois, mais il en avait de superbes, c'est vrai

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

50534
Effectivement :

Citation :
Il travaille aussi bien avec des compositeurs reconnus - Jacques Datin notamment - qu'avec de nouveaux auteurs dont certains deviendront célèbres : Pierre Tisserand, Serge Bourgois, Albert Vidalie, Georges Moustaki et Jean-Loup Dabadie (qu'il retrouvera de nouveau sur le tournage de Vincent, François, Paul et les autres en 1974), ou encore Maxime Le Forestier et Serge Gainsbourg dans les années 1970. Son fils Stéphan et sa femme, Annie Noël, écriront également pour lui.

Dans les années 1970, Claude Lemesle lui écrit de nombreux textes : Venise n'est pas en Italie, Le Souffleur et Le Barbier de Belleville. Le parolier assure la direction artistique des derniers albums. De jeunes paroliers, tels Philippe Sizaire, Jacques Roure ou Marilena Orlando écrivent pour lui dans les années 1990. Reggiani chante également les mots de Didier Barbelivien. Michel Legrand et Alain Goraguer ont aussi composé pour lui.



Citation :
Sans nier les talents d'écriture indéniables de Cantat, je trouve que vous n'êtes pas montés bien loin dans le temps.

Parce-qu’il sont très connus, et pour célébrer des plus jeunes !

Et puis j’ai mis des textes pas seulement beaux et intéressants, mais qui aussi parce-qu’ils sont bien adaptés au chant et la musique, à cause de leur rythme, de leurs allitérations...

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 12:11:21 ]

50535
Citation :
Bon heureusement quelqu'un a pensé à Manset et Gainsbourg. Mais il y a encore les incontournables Brassens, Brel, Ferré, Regiani, Prévert, Trenet, Caussimont et bien d'autres dont les noms m'échappent.


ouais enfin :zzz::zzz::zzz: maximal de rigueur....
50536
Citation :
on est présentement en train de se demander quel est le meilleur texte écrit en français


Réponse du berger à la bergère: :zzz::zzz::zzz:
50537
C'était pas une question, et par ailleurs il me semble pas avoir demandé conseil ici.
50538
Citation :
on est présentement en train de se demander quel est le meilleur texte écrit en français

tu as oublié "objectivement"
50539
peppermint, youtou vient de poster dans gueule de bois.....l'emmerder pas :-D:oops2:
50540
Blair et le peuple de gauche, il m'arrive de devoir me boucher les oreilles au détour d'une phrase mais c'est le seul que je connaisse dont les textes me parlent...