Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 337 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 036 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
50511
À subtle plague, un bail que je n'avais pas écouté :bravo:
Et vitalogy est certainement mon album préféré de Pearl Jam .
J'écoutrai le reste plus tard ...:bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

50512
Dÿse : bon en chouette en effet.
Je n'en avais jamais entendu parler.
Y a un p'tit côté Victim's family à certains moments
50513
Citation :
Et je miserais bien une pièce sur le fait que ça va plaire à Will Bru.


Y a pléthore de trucs qui m'ont aidé à l'époque à faire perdurer mon adolescence plus que de raison. Je leur trouvais un cool air de Hippies new age à tous ces gars en chemises à carreau :bave:

J'aime bien of course. The Bronx, vu en concert, c'était inaudible (le son était pourri je veux dire), mais ils étaient nerveux les gamins :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

50514
Pour continuer dans les 90's, un groupe largement sous estimé de l'époque.

Ce morceau est super chouette.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

50515

Citation de : youtou


Pour le coup j'ai une certaine habitude des enregistrements et divers micros. Il est toujours délicat de vouloir être trop affirmatif, mais le son plus haut est plutôt typique de micros à rubans. Si toi même tu kiffes ce type de son, ça peut être intéressant de justement tester ce type de micros, qui si bien utilisé donne un son paradoxalement plus naturel qu'un micro statique allemand à 4000€.

 

J'ai envie de tester. Oui ça sonne super bien, j'ai un peu peur de la fragilité quand même. C'est vrai que les micros statiques, c'est "ça passe ou ça casse". Même les très bons.

Message écrit en mode HTML

50516
Entendu sur les ondes.
The Liminanas et Bertrand Belin - Dimanche


Trop marqué Bashung peut-être, mais je trouve ça pas mal.
50517



50518
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai envie de tester. Oui ça sonne super bien, j'ai un peu peur de la fragilité quand même. C'est vrai que les micros statiques, c'est "ça passe ou ça casse". Même les très bons.


Nope, c'est pas forcément fragile, moins qu'un micro statique large membrane, dont justement la membrane ne survivra jamais au moindre choc. Et là il ne fat changer qu'un (parfois plusieurs) rubans, qui coutent que dalle, contrairement à une membrane (une membrane K7 de Neumann ou Microtech, ça fait mal).
Et pour qu'un volume sonore se mette à péter le ruban, faut que la source de ce volume sonore soit la fusée ariane, je doute fort qu'un ruban pète en dessous de 170db (et rien ne permet d'enregistrer de toute façon un tel volume sonore).

le souci des rubans, c'est que leur niveau de sortie (rien à voir avec la source sonore, élevée ou pas, c'est 2 trucs évoluant differemment) est globalement très faible, souvent inférieur à un micro dynamique, et qu'il faut donc un préampli puissant (souvent cher) pour que ça ressemble à quelque chose.
En dessous de trucs genre SPL goldmike, quasi aucun préampli va donner un son correct, et c'est déjà pas spécialement donné comme préamp.
50519
Les Liminanas ce sont des voisins, on habite le même bled ! C'est cool de les voir ici :bravo:
Dans leur dernier album les duo avec Emmanuelle Seigner et l'autre avec Anton Newcombe sont vachement mieux qu'avec Bertrand p'tit lu.

Chokebore, ça me rajeunit pas non plus :aime:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 13:45:12 ]

50520
Tiens, Chokebore, je crois que je ne connaissais que de nom. Ce morceau est mieux que pas mal!
J'ai déjà dit ici tout le bien que je pensais de Liminanas. Je réïtère..
Enfin, j'aime bien le morceau d'électro-folk de Mark Kozelek & Jimmy Lavalle (je découvre).