Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 635 réponses
  • 699 participants
  • 1 673 623 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
50571
À titre de truc rare à voir et qui ne va pas tarder à dégager.:oops2:

Francisco Guerrero-->:bravo:

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 19:28:35 ]

50572

"Votre pays ne permet pas la diffusion de ce contenu, etc, etc". C'est en France qu'il y a un problême. Surtout avec les albums où il n'y a plus que des ayants-droit, j'ai l'exemple de l'album de Nico " The End en tête". Par contre, pour les petits qui ont besoin de sousous, c'est parc gratuit.

Message écrit en mode HTML

50573
Très bon Brad Mehldau, pour moi un des pianistes les plus inspirés du moment avec Tigran Hamasyan, des touche-à-tout comme il y en a peu, servis par une technique sans faille.
Guerrero aussi, voyage dans le temps assuré :aime2:
Plus classique, mais très pur et très inspiré aussi, le répertoire pour clavecin de Rameau joué au piano par Marcelle Meyer. Un disque qui a été le compagnon de mes navigations nocturnes quand je vivais sur mon bateau.
Je n'ai qu'à le mettre et fermer les yeux pour entendre le bruit des vagues.
C'est tellement gravé dans ma mémoire que je suis bien incapable de poser un jugement objectif là-dessus.
L'intégrale de Marcelle Meyer est sortie il y a peu. 17 CD quand même, mais je ne connais d'elle que ses interprétations de Rameau et Couperin.
717H1cEDElL._SL1435_.jpg

https://www.deezer.com/fr/album/8834489

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 01:24:07 ]

50574
Citation :
Musique de la renaissance. A la fin de sa vie, Francisco Guerrero était considéré comme "l'homme le plus extraordinaire de son époque dans l'art de la musique". Il y a du vrai.


ca vaut pas la version anglo-allemande.

50575
pontchartrain > Certes un des morceaux les plus géniaux des Beatles, mais la vidéo un peu nunuche ne lui apporte pas grand chose.

Migo > Charmante la suite de Rameau par Marcelle Meyer. Je préfère souvent les versions au piano des pièces baroques pour clavecin.
50576
Citation de Sonic :
Je préfère souvent les versions au piano des pièces baroques pour clavecin.

Pareil (en général), j'ai l'intégrale des oeuvres pour clavecin de Rameau par Scott Ross,et je trouve ça plutôt dur et sans âme, c'est assez inexpressif en fait le clavecin "solo".
50577
50578
Ah ben Gérard Hourbette vient de fermer son parapluie :(
Triste occasion de réécouter Art Zoyd
50579
Citation de El :
Citation de Sonic :
Je préfère souvent les versions au piano des pièces baroques pour clavecin.

Pareil (en général), j'ai l'intégrale des oeuvres pour clavecin de Rameau par Scott Ross,et je trouve ça plutôt dur et sans âme, c'est assez inexpressif en fait le clavecin "solo".

Ça dépend quand même du répertoire. Il y a des pièces de Bach qui ne me vont qu'au clavecin, le plus apte à exprimer une certaine logique, froideur, rigueur indispensable.
50580
C'est quoi maintenant ?
C'est Robert Fripp / David Cross, Starless Starlight, et c'est vachement bien.
Enregistré en 2006, mais sorti seulement en 2015, on se demande bien pourquoi.