Un ami est passé me voir: "T'as pas un truc un peu zarb' à me faire écouter?"
Je lui ai proposé les Murder Ballads de Mick Harris et Martyn Bates
que je n'avais écouté depuis longtemps. Du coup ça tourne en boucle.
[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 21:55:05 ]
Anonyme
17065
50595Posté le 11/05/2018 à 22:40:54
Citation :
Les autres sont ils dans le même style ?
Oui.
J'avais acheté les deux premiers à l'époque et après j'ai oublié de suivre leur production et il ne me manque que le dernier Incest Songs. Ils sont difficiles à trouver et lorsqu'ils sont dispo', ils sont hors de prix.
[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 23:33:35 ]
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
50597Posté le 12/05/2018 à 14:23:06
Mick Harris et Martyn Bates! Duo de choc! Quant au morceau métissé d'Electronic Music Composer, il est sympatoche..
Cop Shoot Cop, je les ai vus en concert dans les années 90 et j'en ai un album sur lequel je n'arrive pas à remettre la main. J'avais bien oublié ce groupe, mais certainement à tort au regard de sa qualité..
Le morceau nostalgique qui fait pour moi écho à "Jeune seigneurs" de LSD. Toute anachronie* à part. Moi j'aime bien les histoires d'anciens combattants. Il évoque le bar autogéré "le mal famé" qui a accueilli pas mal de la scène punk de l'époque ( manu Chao, par exemple ).
C'était la période non pas du post-punk, mais plutôt de l'après-Crass.
Dans une itw, Loran avoue à demi-mot qu'en plus d'être autofinancés et fauchés ils se sont fait entuber par leur manager ( ce qui est un fait avéré. )
Après ça, l'alternatif français commence à signer ( les portes-manteaux, la Mano... ).
Pour les Bérus, ça a commencé et s'est terminé dans cet esprit bon enfant, pour toujours, du coup.