Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 454 réponses
  • 696 participants
  • 1 655 831 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
50611
Je ne réécoute jamais Megadeth.
Là je viens de le faire, incité par vos posts :

un peu comme Kumo, je trouve très subjectivement, que le "Peace sells" à un truc que n'a plus "rust in peace"...

Mais globalement, la bande à Mustaine, c'était comme Testament : des compos moins abouties que Slayer ou Metallica.

:trollcanadadry:
50612
C'est plus facile pour moi car j'ai découvert Mégadeth récemment grâce à cette vidéo.



Je ne sais pas pourquoi auparavant je n'écoutais pas la bande à Mustaine. Peut être du snobisme de fanboy de Métallica alors que maintenant je préfère carrément Mégadeth !

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
50613
Perso le pire concert que j'ai vu de ma vie (en groupes pros) c'était megadeth, pour la tournée youthanasia...4 zikos avec un total balai dans le cul, qui font sauter les plombs toutes les 6 minutes, avec le volume sonore de la fusée ariane à 3m, fusée qui te pète à la gueule.
On dirait dit des étudiants doués du MAI faisant un masterclass dans une salle de 5000 places après avoir engagé Steve Vai et kapam pour faire sondier.
Kapam qui avait déjà masterisé leur album youthanasia d'ailleurs, en 1994 la loudness war était pas encore commencée, sauf pour Megadeth : y a quand même 0.01 db de dynamique sur l'album et tout qui sature de partout.

Ce point anecdote vous était offert.

Citation :
des compos moins abouties que Slayer ou Metallica.


Les compos c'est toujours histoire de gout, par contre objectivement, les différences metallica megadeth étaient impressionnantes en live : je sais pas s'ils maitrisent toujours autant la scène, mais à l'époque de Jason Newsted (je les ai vus à Bercy) c'était tout bonnement exceptionnel.
Par le jeu de scène, le lightshow fabuleux, la scène WTF en plein milieu des salles, ils transformaient une salle aussi grande et mal foutue que Bercy en salle intimiste de piano bar, impressionnant.

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 09:57:25 ]

50614
+1 sur l'affreux son de youthanasia, qui m'avait choqué (littéralement), même en comparaison du son ultra clinique de countdown


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

50615
Citation de Polaroil :
Je trouve que le son de Peace sells était daté déjà à sa sortie.:oops2:


Niveau guitare crois que c'était l'époque du boom des effets Rockman.
Mais j'aime vraiment le son d'ensemble de cet album.

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 11:17:04 ]

50616
Citation :
des compos moins abouties que Slayer ou Metallica


Je pense pour le coup que Megadeth a toujours été très inspiré pour casser les structures.
50617
A l'époque mustaine et hetfield se tiraient la bourre dans le style métal technique, avec "and justice" répondant à Rust in Peace

Raaahhhh


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

50618
:bave::bave::bave:

avec vos histoires de Deep Purple, Megadeth, Metallica, Slayer vous m'avez donné envie d'écouter Iron Maiden.


Je file, il va être minuit moins 2.

Quand je conduis pas j'ai peur.

50619
Une chape métallique s'est abattue sur ce thread :8O:
50620
:-D

Citation :
Perso le pire concert que j'ai vu de ma vie (en groupes pros) c'était megadeth, pour la tournée youtoueuthanasia

Forcément.

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 13:37:40 ]