Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 337 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 985 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
50661


The Barr Brothers - Even the Darkness Has Arms

Quand je conduis pas j'ai peur.

50662
musique folk toute simple :


She & Him - Gonna Get Along Without You Now

Quand je conduis pas j'ai peur.

50663
merci pour les derniers posts


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

50664

Message écrit en mode HTML

50665
Citation de sonicsnap :

Sinon, à propos de Miles Davis, j'ai trouvé tout à l'heure sur YouTube une video intitulée "The Complete On The Corner Discs 1-6". Trente et un morceaux, 6 heures 47 de musique! Tu connaissais ça Ya Hozna?

Allez, voici la chose:


Et du coup, je suis bien parti pour passer le reste de la journée là dessus..


Plutôt, que je connais :aime:

1527689889-img-0092.jpg

Là, c'est avec les autres box, neuf au total. En 1996 Columbia avait décidé de rééditer progressivement l'intégrale de tous les enregistrements de Davis pour le label dans de luxueux (et indispensables) coffrets avec des livrets très détaillés comprenant des essais et des interviews. Répartis en 9 périodes donc (55-61 avec Coltrane, Davis avec Gil Evans, Seven Steps en 63-64, le fameux quintet avec Hancock, Shorter, Ron Carter et Tony Williams en 65-68, les sessions In A Silent Way, ls sessions Bitches Brew, les sessions Jack Johnson, les sessions On The Corner donc et les concerts du Cellar Door). Que de la musique indispensable à mon avis, des dizaines d'heures de bonheur.

Si tu ne connais pas, Jack Johnson:



50666
Merci Hoz! Je vais m'écouter ça dès que possible!
Sinon, c'est incroyable tous ces coffrets! Les amateurs de Miles Davis ont beaucoup de chance!
J'ai écouté le coffret "On The Corner" en entier. A ma surprise générale, je n'ai pas eu trop à me plaindre de longueurs. Et il y a des morceaux qui m'ont emballé ("Calypso Frelimo" par exemple..)
50667
Arabesque tlata, une compil orientée Maghreb.....
50668
du Maghreb au Japon, j'ai changé de localité geographique...
50669
Bon, entre hier et aujourd'hui, j'ai écouté toute la page..
She & Him, je ne connaissais pas. Le morceau est touchant.
Herbie Hancock et ses amis, ça joue prodigieusement bien mais je dois reconnaitre que ça ne me touche pas du tout. Accessoirement, j'ai toujours un peu de mal avec le saxo soprano.
Daniel Johnston! Un bonhomme qui m'est très sympathique depuis des lustres!
Le "Tribute to Jack Johnson" de Miles Davis, je suis un peu partagé. En fait le "boogie-jazz" de la première moitié me rebute un peu. Par contre, l'atmosphère rampante et un peu dark de la deuxième m'accroche beaucoup plus.
La compile orientée Maghreb, malheureusement, je ne la vois pas.. Rien dans le post.
Aoki Takamasa, je connais et j'aime beaucoup. Ce morceau est très bon.
Merci pour tous ces posts!
50670
Citation :
Herbie Hancock et ses amis, ça joue prodigieusement bien mais je dois reconnaitre que ça ne me touche pas du tout.

D’après Will Zégal, il joue faux et pas en rythme. :oops2: