Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 331 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 736 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
51601
J’ai lu l’autobiographie de Miles davis ( avec Quentin Troupe) cet été, tellement d’info et d’histoire, à illustrer par des dizaines de disques :8O:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

51602
J'ai écouté l'album "Sahara" de McCoy Tyner en entier. En fait, on est très loin de ce qu'il faisait sur les morceaux de Wayne Shorter précédemment cités. Et le fait est que ce disque est autrement plus compliqué pour moi. On ne sera peut-être pas d'accord avec moi, mais dans ce disque, je trouve que le pianiste adopte un jeu assez grandiloquent. Il y a quand même un morceau que j'ai assez apprécié, c'est "Rebirth", dans lequel son jeu redevient, me semble-t-il, plus fluide et moins emphatique. J'ai toutefois aussi trouvé intéressant le travail rythmique et les percussions dans le morceau "Sahara". Par contre, le morceau au koto m'a semblé assez anecdotique, un peu comme quand Ornette Coleman joue du violon.
Au fait, je serais curieux de savoir comment des gens plus familiarisés que moi avec cette musique, perçoivent ce disque, pour peut-être mettre à jour des choses que je n'aurais pas entendues lors de cette première écoute..

Avec le morceau de Miles Davis posté par Wham Bam, on revient à quelque chose de beaucoup plus accessible pour moi.. Il faudra que j'écoute l'album.
51603
De Miles Davis, j'aime beaucoup les trois albums de 1969-1971 : In a silent way, Bitches Brew et Live-Evil.

Edit : et cette illustration. :bave:
le-pub-des-gentlemen-2484734.jpg

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 15:51:27 ]

51604
ELP-The Endless Enigma



À cause de cette claviériste ( non voyante :8O:) je suis retombé à fond dans Emerson Lake & Palmer.





51605
51606
Citation :
De Miles Davis, j'aime beaucoup les trois albums de 1969-1971 : In a silent way, Bitches Brew et Live-Evil.

Edit : et cette illustration. :bave:


clairement de bons choix !
Pochette de bitches brew avec fleurs de pavot......tout un progamme et un petit message du Miles.....
Réédité en vinyl, je l'achéterais bien rien que pour la pochette (l'écouter aussi bien sur)
51607
Pochette et musique qui vont de pair :8)

Bon, la pochette est ce qu'elle est, la musique, elle, s'écoute.

51608
Pour enfin réussir à convertir Traumax au jazz : France Gall, Jazz à gogo :

51609
Faire écouter France Gall pour faire apprécier le jazz, c'est tout de même fort audacieux. :bravo:
51610