Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 331 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 763 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
51591
Plat, non... Ça pourrait monter plus crescendo, le morceau s'y prête. Étrange les perceptions de chacun.
Beau jeu, Racha.

Hindi Zahra, encore une à découvrir.

51592
Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas écouté ni du Chopin, ni du Mendelssohn. Merci Myazomoth et sqoqo pour cette occasion, avec des interprétations très valables.

Je ne déteste pas le morceau de Yasmine Hamdan. Peut-être, son chant manque ici un poil de conviction, ce qui peut rendre la chanson banale à certaines oreilles. Pour autant, j'aimais bien ce qu'elle faisait avec Soapkills (mais le fait est que sa voix passait souvent dans des effets.)
Hindi Zahra est aussi une chanteuse digne d'intérêt, mais contrairement à Yasmine Hamdan, elle ne mise que rarement (pour ce que je connais d'elle) sur des mélodies typiquement orientales.
51593
Période Wayne Shorter en ce moment...ce genre de compos :bave:...le line-up :bave:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51594
superbe, je le préfère encore à Miles. Me suis jamais remis de Juju :


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

51595
J'ai beaucoup aimé ces deux morceaux de Wayne Shorter. J'aime bien les prestations de Freddie Hubbard et McCoy Tyner sur "Lost". La rythmique est d'ailleurs très bien aussi. Qui joue du piano sur "Juju"?
Par contre, Weather Report, j'ai beaucoup essayé d'en écouter, mais j'y arrive vraiment pas. Je crains d'être inguérissable..
51596
C'est aussi Mc Coy Tyner sur Juju
Si tu aimes, tu peux aussi écouter Sahara, un album où il joue ses compositions au piano, mais aussi du koto et des des percussions.
C'est magnifique mais assez "free"

51597
Il y a plus free. Juju, dans l'esprit my fav things mais en plus acide et un peu plus rapide je trouve.
Weather Report, il y a quand même Black market, avec des morceaux où t'imagines Pierre Richard...
51598
De Polaroil:
Citation :
superbe, je le préfère encore à Miles.


Pourquoi se priver ? :bave:

Fin 64, Shorter rejoint Miles pour former ce qu'on appelle donc le second grand quintet de Davis: Miles, Shorter, Herbie Hancock, Ron Carter et Tony Williams (qui a débarqué un an plus tôt, âgé de 17 ans - on a du mal a réaliser ce que ça représente...), si il doit y avoir une définition de super-groupe...

Ce quintet produira 6 albums (E.S.P., Miles Smiles, Sorcerer, Nefertiti, Miles In The Sky et Filles de Kilimajaro) qui sont peut-être ma musique préférée du XXeme siècle (edit: bon, avec Bitches Brew, Jack Johnson, le premier grand quintet...), et Shorter était le pivot du groupe, y composant ses plus mémorables morceaux:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 12:59:54 ]

51599
il faut absolument que je complète ma connaissance de cette période !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

51600
:bave::bave::bave:

The Complete Studio Recordings of The Miles Davis Quintet 1965–1968

miles_quintet_box_set.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz