Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 335 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 826 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
51981
Je l'avais Pavlov's Dog mais la pochette était plate. Et pareil, la voix fout tout par terre, en fait c'est même le seul souvenir qui m'en reste.
51982
The Heard - The island

Style Doom métal psychédélique sympa comme tout.

7133zNI6fOL._SY355_.jpg



The Heard est un groupe Suédois. HuHuHu ! y'avait longtemps que je ne vous en avez pas sorti un. Ben voilà vous n'y coupez pas. Donc c'est un groupe composé par Clara, Niki et Ida trois filles ex-membres de feu Crucified Barbara, un groupe heavy que j'aimais bien. Barbara, c'est comme ça qu'on appelle une poupée gonflable en Suéde (sont étranges ces gens du nord, vraiment pas comme nous). Pour le chant elles ont embauché Pepper Potemkin une artiste mannequin gothique. Style qui colle bien à l'atmosphère de la musique. Surtout qu'elle assure un max sans en faire des caisses. A la guitare il y a Jonas Kangur, bassiste chez Deathstars groupe de métal indus. Tu parles que lui, il est comme un coq en pattes aux milieu de toutes ces filles.

C'est du bon doom mais pas que. Çà s'évade vers du rock psychédélique des années 70 aussi. J'aime bien le revenge song bien heavy avec son refrain bien fédérateur. C'est bien sympa.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 13:36:40 ]

51983
Rudresh Mahanthappa à la NPR :bave:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51984
Erkki-Sven Tüür
Piano Sonata (III) 1985
J'ai sûrement déjà mis des pièces de ce compositeur estonien.
Il a fait de bien belles choses, pas seulement classiques, mais aussi dans un stylerock progressif avec son groupe In Spe
51985
Il n'a pas de gain à la guitare.

De leur meilleur album :


Migo, tu vas trop vite... Bien, Erkki-Sven Tüür. Des passages à la Glass.

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 22:23:04 ]

51986
Un autre estonien, moins connu que Tüür ou Arvo Pärt,
Urmas Sisask, moitié astronome, moitié compositeur.
51987
C'est du doom, The Heard? Ce n'est pas trop féroce.. Mais c'est pas mal.
Rudresh Mahanthappa: Il n'y a encore pas si longtemps, cette musique m'aurait fait fuir à toutes jambes. Maintenant j'arrive à écouter sans me forcer..
Je n'ai jamais beaucoup écouté The Posies, mais ce morceau est très bon.
La petite Estonie ne manque pas de compositeurs contemporains. Je ne connaissais pas Urmas Sisask, mais cette œuvre est originale et intéressante. Sinon, il y a aussi Helena Tulve (élève de Ligeti), Jüri Reinvere qui fait une musique assez planante, Toivo Tulev et bien d'autres dont bien sûr Arvo Pärt et Erkki-Sven Tüür, dont la Sonate postée pas le Migo est bien jolie. Par contre, j'ai déjà écouté "In Spe" et c'est du rock très progressif qui me laisse dubitatif..

Sinon, avant de voir ce qui se passait ici, j'écoutais "Pursuit Of Momentary Happiness", le nouvel album du groupe de rock anglais Yak (dont c'est le deuxième disque.) Je trouve ce groupe très bon et inspiré, et leur musique bien habitée.. Je vous en mets deux morceaux:




51988
Pas mal YAK ! Psyché mais actuel.

Là je dois y aller, je me mets en route avec Francis


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

51989
Rahhhh, la frustration de n'avoir pas pu écouter ceci en entier ce matin, parce que j'arrivais au taf :fache:



Edit : la lecture automatique sur YouTube m'a proposé de belles petites choses ensuite !



Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 20:45:22 ]

51990
Total nimp ce remix, je valide et j'assume.