Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 454 réponses
  • 696 participants
  • 1 655 535 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
52081
En écoutant au hasard Soma FM (Drone Zone) comme d'habitude, il y avait un morceau avec une espèce de drone ou de bruit qui m'a étrangement rappelé l'ambiance de l'intro de "Floating in the Forth", de Frightened Rabbit. J'avais tristement découvert ce titre et ce groupe alors que le chanteur, Scott Hutchison, venait d'être porté disparu et fut retrouvé le lendemain dans les eaux du Forth.
C'était il y a un an, presque jour pour jour. Je suis toujours aussi bouleversé en écoutant cette chanson qui paraît tellement innocente, presque banale, mais aux paroles affreusement prophétiques...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

52082
Patrick truelle > C'est la première fois que j'écoute Eloy. Malheureusement, c'est le type même de la pop progressive qui ne passe pas pour moi. Je redoute particulièrement tous les passages chantés. Enfin bon, je saurai maintenant à quoi ressemble la musique de ce groupe.
El Migo > Vangelis, ce n'est pas trop ma tasse de thé non plus. Je n'aime pas du tout le premier morceau de l'album, mais je dois reconnaître qu'après, on trouve d'assez belles chansons. Contrairement à Eloy, je préfère ici les passages chantés.
noSkillz > Je découvre Frightened Rabbit. Cette chanson est pas mal, notamment grâce à la voix.

PS kumo > Je n'aurais pas pu dire dans quelle version, mais j'aurais pu parier que tu avais les poèmes Japonais!! :bravo2:

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 13:38:34 ]

52083
Out of this world (1976)
Dernier cet album mystérieux, il y a Delia Derbyshire et Brian Hodgson (White Noise, Unit Delta Plus) et son petit home studio experimental de la BBC
2620484.jpg




52084
Citation de sonicsnap :

PS kumo > Je n'aurais pas pu dire dans quelle version, mais j'aurais pu parier que tu avais les poèmes Japonais!! :bravo2:


:mdr:
52085
Citation :
Out of this world (1976)


Pas toujours convaincant mais toujours intéressant à écouter. Quand je serai décidé, je m'achèterai un petit synthé analogique pour enregistrer des heures de bruits et de sons que je bidouillerai en temps réel avec quelques pédales d'effet.

Pour rester dans l'ambiance:

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 21:51:48 ]

52086
"Out Of This World", même si effectivement tout n'est pas incroyable, c'est le genre de délire qui ne génère pas l'ennui en ce qui me concerne. Un vrai plaisir d'éplucher ça! Merci El Migo!

Quant à la musique électronique de Bruno Maderna, là, on est au rayon "chefs d'œuvre"!! Ad lib pour moi!!

Pour finir cette soirée, je m'écoute Laurie Anderson & The Kronos Quartet - "Landfall"
Deux extraits:



Bonne nuit les amis!

52087
(Patrick Truelle : merci pour Eloy :). Ça me rappelle de lointaines ambiances, mais sans savoir lesquelles… :???:).

Ci-après, morceau entendu pour la première fois sur Soma FM (Space Station) il y a une dizaine d’années. Écouté maintes fois à volume respectable dans mon bolide (?) à 4 roues, sur autoroute, la nuit… c’est tellement mieux :bravo:


PhasePhour - Unpronounced Numbers
52088
Là en pleine régression avec cet excellent morcif de Prong..
cette tension, ce flirt indus...MMMmmmmm

52089
Je réécoute avec une nostalgie certaine (et à fond de ballon) "Something sweet", tout premier album (de 1999... déjà !) de Calc, petit groupe pop de Bordeaux :



Je les avais découverts (grâce à des potes qui connaissaient quelqu'un qui...) alors qu'ils s'apprêtaient à l'enregistrer. J'avais pris une belle claque, j'ai toujours été sidéré (et je le suis toujours autant !) par cet album d'une maturité impressionnante. Il suffit d'écouter la version 4 pistes de "Distance" sur cet album... (La version studio est sortie sur l'album suivant, "Great Fun").
L'album est disponible sur Spotify et sur Amazon.

Par la suite, ils ont publié quelques autres albums, puis sont revenus à la charge en 2009 sous le nom de Victory Hall : https://victoryhall.bandcamp.com/track/herd-of-fakes

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 09:02:55 ]

52090
très très bon :bravo::bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.