Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 454 réponses
  • 696 participants
  • 1 655 519 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
52001
Tiens, j'enchaîne sur un tempo presque aussi guilleret :


x
Hors sujet :
Sonic > :bravo:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

52002
'tain, voilà un groupe que j'avais complètement oublié, the Housemartins! C'était quand même pas mal ce qu'ils faisaient, malgré leurs tronches de premiers de la classe..

x
Hors sujet :
Sinon, noSkillz, j'ai relevé ton défi dans le topic idoine!
52003
Ouais, un bon Housemartins avec l'ineffable Fatboy Slim à la basse ! :o:

x
Hors sujet :
Vu :bravo:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

52004
J'aime bien ADX.

Un peu roots l'enregistrement quand même.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
52005
Ah bah au moins quelqu'un aura apprécié ADX:lol:
D'ailleur Rifki, j'aime de plus en plus The Heard. Le morceau que t'as posté, au début je me suis dit ouais ça va sans plus...
Mais en fait y'a un je n'sais quoi qui donne envie d'y revenir (je n'parle pas que de la chanteuse:aime:), c'est efficace, bien produit, bien péchu!

Sonicsnap, c'est sympa Yak ça me fait vachement penser à Metz (rien à voir avec la ville), je sais pas si tu connais.

No Skillz, Stone roses je crois bien avoir déjà entendu ce groupe y'a très longtemps sur youtube, pourtant j'avais complètement oublié comment ça sonnait. Ca doit être la dégaine assez singulière du chanteur qui marque plus que la musique:mdr: Je plaisante, ça s'écoute bien.
Et Tubeway Army aussi pour le coup. Je suis curieux d'entendre le remix de Sonicsnap:D:

El migo, il est cool ce morceau de ZNR! Je connaissais pas du tout, faudra que j'explore...


Moi je suis de plus en plus captivé par le jeu de gratte de la jolie Mary Spender.



Ayant loooogtemps galéré (sans grands résultats) à étudier le fingerpicking, notamment le "superpicking" développé par Marcel Dadi sur ses dernières compos, je dois dire que je suis bluffé par son aisance à mélanger mélodie/basses/ "slap percussif".
Surtout qu'elle a vraiment un phrasé intéressant je trouve, notamment sur la mélodie principale qu'on entend dès l'intro. C'est fluide, pas "mathématiquement" composé ... On a vraiment l'impression d'entendre une partie basse, une partie percu et une guitare qui sonne... Sacrée meuf:oops:


[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 22:18:37 ]

52006
Je ne vois presqu'aucun rapport avec le picking de Dadi...

Ne regarde jamais de vidéos de Charlie Hunter si tu es impréssionné par le jeu de basse de la dame...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 23:28:36 ]

52007
Je suis pas impressionné par le jeu de basse, mais par l'ensemble.
Et non ça ne sonne pas comme Dadi, j'ai juste dit que ça me faisait penser à lui parce que c'est le guitariste dont j'ai bossé le plus de morceaux pour essayer d'apprendre le style fingerpicking, auquel Marcel ajoutait notamment des percussions. Même s'il les jouait avec les doigts i-m-a et pas le pouce, comme ici.

N'empêche, je suis peut-être facilement impressionné ou/et juste nul en gratte, mais à mon humble avis c'est pas facile de jouer comme la dame le fait.:|



52008
Joli brin de voix Mary Spender :bave:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
52009
pitilouis > Effectivement, je connais Metz. J'aime beaucoup ce groupe. Je l'ai découvert ici même il y a bien longtemps et il m'est arrivé d'en poster par la suite.
Quant à Mary Spender, sa chanson est bien mignonne, mais je ne saurais pas trop évaluer son jeu de guitare, si ce n'est que je ne serais pas capable de faire ce qu'elle fait..
52010
Faaace à la meeer... non je déconne. Ah les ravages de la radio du voisinage.