Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 454 réponses
  • 696 participants
  • 1 655 532 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
52491
@ Myazomoth,

Gil Scott-Heron :aime:
52492
Pieces of a man, un album phare. Beaucoup écouté à 20 ans.
52493
Maintenant, un petit enchaînement anglais bien tonique
Du punk heureux avec Idles,
suivi d'un enregistrement live de New Order

52494
Je ne connaissais pas Idles. C'est assez sympathique. Et la version live d'Ultraviolence (morceau de New Order que j'aime beaucoup), ça fait mieux que de tenir la route.

Depuis ce matin, je me réécoute toute la discographie de Free, groupe dont je suis archi-fan depuis ma plus tendre jeunesse. J'ai toujours crevé d'admiration pour le bassiste Andy Fraser et le guitariste Paul Kossoff et le son "brut de décoffrage" du groupe. Cette discographie est un sans faute, peut être avec un léger bémol pour "Free At Last", qui n'est que très bon, là où tous les autres disques sont géniaux. Y compris "Heartbreaker" le tout dernier disque de Free, malgré le départ d'Andy Fraser remplacé par le très valable Tetsu Yamaushi, et le fantastique "Free Live!", dans lequel le groupe donne toute sa puissance. Deux morceaux pour résumer:
"I'll Be Creeping" dans lequel le son de Fraser me fait grimper aux rideaux:

..et la version live de Mr Big, avec un Koss touché par la grâce:


52495
Idles c'est bien barré quand même.

New Order, j'ai pris les références de l'album correspondant histoire de parfaire ma culture cold wave post JoyDivision.

Ah Ah ! Mr Big c'est bon ça Monsieur !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
52496
Ah ouais Free, super groupe ça, ça faisait un bail que je n'avais pas écouté :bravo:
Là, en scannant des vieilles diapos, j'écoute Kokoko, de l'électro DIY de Kinshasa
C'est vraiment terrible, les mecs fabriquent des instruments avec des bidules trouvées à droite à gauche.
C'est chaud l'Afrique quand même


Leur dernier album Fongola sur Spotify
52497
R.I.P Ivo Malec

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 12:58:00 ]

52498
Merci de la découverte !
52499


Définitivement un de mes morceaux préférés de Metallica, et tellement différent du reste, ultra formaté, qu'ils ont fait toute leur carrière.
Il me fait penser à des morceaux assez longs, planants et méconnus de Load et Reload (me souviens plus trop des titres, je crois que c'est des trucs genre bleeding me, et fixer).
A bien des plans d'ailleurs, ce style de morceau déstructuré sans réelle mélodie, avec tout qui est basé sur les variations d'intensité des interprètes, c'est ce que je préfère dans la musique, bon c'est très rare dans le rock, moins dans le jazz, et à part des trucs comme The End ou Heroin j'ai pas des masses d'exemples en tête.

Par contre l'ingé son du mixage y a pas été de main morte avec la compression sur la caisse claire, il a tout foutu à fond, ce sagouin.
Le pauvre Lars, on croirait qu'il tape avec un pinceau sur de la pâte à modeler.

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 14:28:52 ]

52500
Ivo Malec! Encore un grand (et dont l'apport mériterait d'être plus reconnu) qui s'en va.. :((

Terrible KOKOKO! Tout le génie africain!

Superbe morceau Junior Dad! Très à part dans le répertoire de Metallica. Et ça fait du bien d'entendre la voix de Lou Reed!