Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 331 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 726 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
53081
Superbe ton Hommage à Tonie Marshall, kumo! Tant les passages jazzy qu'électro sont intéressants. Cet album est excellent, je l'ai écouté en entier et je ne me suis pas ennuyé une seconde.

Eugene Blacknell! Je ne connaissais pas ce monsieur, alors que ce qu'il fait, ce funk roots, c'est out ce que j'aime! Son unique album, disponible sur YouTube et simplement génial. Merci Wham Bam pour cette belle découverte!

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 14:10:47 ]

53082
Très bien Heldon ! En revanche, le Deadly Weapons, après plusieurs écoutes, je n'y arrive pas (c'est moi).

Ensemble Constantinople - La Princessa Y El Caballero

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 14:32:52 ]

53083
Maintenant, je suis en train d'écouter les disques du groupe "psyché-pop" japonais Kikagaku Moyo (dont le dernier "Masana Temples" est sorti en 2018). J'aime beaucoup leur musique, leurs mélodies, leurs guitares.
Deux exemples:


Leurs disques sont sur Deezer.
53084
Bien années 70, le second, un petit côté africain sur le premier (mon ressenti).
53085
Le coté africain de Kikagaku Moyo ne me frappe pas. Mais ton commentaire me fait penser à un autre groupe psychédélique intéressant, suédois celui-là, qui est lui, bien influencé par les musiques africaines. Il s'appelle "Goat".



Sinon, très jolie musique "La Princessa Y El Caballero"! :bravo:
53086
La princessa y el caballero ça doit être encore plus sympa à écouter en live.

Goat, je suis à deux doigts d'acheter l'album si il existe en vynile par ta faute Sonicsnap. Normal c'est suédois.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 20:09:49 ]

53087
Citation de Rifki :
La princessa y el caballero ça doit être plus sympa à écouter en live.


Ça doit être encore plus sympa à écouter en live :clin:
53088
J'ai édité mon message :clin:

J'ai une église à deux pas de chez moi dédiée aux chorales et petites formations classiques ou j'apprécierais d'écouter ce groupe.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
53089
Rifki > Tu collectionnes les disques de groupes suédois? :mrg: Pour Goat, j'ai choisi le morceau le plus franchement africain de l'album. Album qui s'appelle "Commune". On le trouve sur Deezer. Il est bien sorti en vinyle mais il est possible qu'il soit épuisé. Toutefois, on le trouve sur Discogs > [edit] Mais ça m'a l'air d'être une pièce de collection, il se vend assez cher.

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 21:11:19 ]

53090
Oui, en effet j'écoute pas mal de groupes suédois parce qu'il y a un terreau fertile à la musique dans ce pays et qu'ils évoluent sans problèmes d'un genre musical à un autre comme Opeth du Death metal au rock progressif.

J'aime beaucoup Kigagaku Moyo aussi. Le chant en japonais est assez surprenant mais la musique nous entraîne facilement.

Je fais mon prédateur sur Discog. Je prends le temps qu'il faut pour acheter au bon prix. :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.