Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
‘Les diablotins’, groupe musical de la police gabonaise ( ) qui a eu beaucoup succès dans les années 80-90.
Un de leurs titres les plus connus « mon associée ».
Un must pour ceux et celles qui apprécient la musique de cette région de l’Afrique.
0
[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 10:12:22 ]
Pour changer de coin, voici « Radio radio » , un duo d’acadiens venus de Nouvelle Ecosse ( là où ils sont peu nombreux ).
Ils chantent en chiac, le patois acadien de l’Est du Canada.
La chanson s’appelle « dekshoo » et on aime ça
0
Anonyme
54358Posté le 30/12/2020 à 13:50:03
Alors peut-être des acadiennes ?
« Les Hay Babies », elles viennent du Nouveau-Brunswick à l’Est du Canada et font un bon carton notamment au Québec.
Un titre qu’on trouve excellent et le clip aussi : « Motel »
Faut essayer de comprendre ce qu’elles disent ( encore du « chiac » mais c’est possible )
0
sonicsnap
89221
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
54359Posté le 30/12/2020 à 15:13:05
Non. J'ai bien essayé, mais je n'entrave que pouic à ce qui est dit dans leur texte..
« Viens dans mon Motel, j’ai de la pizza, j’ai de pickles, tu peux coucher sur mon sofa, tu peux sleeper (dormir) et nous on dort pas... » etc etc.
Faut bien tendre l’oreille.
Sinon ,voici un groupe québécois très en vogue ces temps-ci, les « blue jean bleu ». Il viennent de Victoriaville si je me souviens bien.
Le québécois est plus facile à comprendre que le chiac. ça devrait mieux aller.
La chanson s’appelle « coton Ouaté » ce qui correspond à un sweat-shirt confortable.