Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 62 079 réponses
  • 702 participants
  • 1 701 410 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
54351
‘Les diablotins’, groupe musical de la police gabonaise ( :) ) qui a eu beaucoup succès dans les années 80-90.
Un de leurs titres les plus connus « mon associée ».
Un must pour ceux et celles qui apprécient la musique de cette région de l’Afrique.

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 10:12:22 ]

54352
54353
ça oui :)

On peut essayer ça aussi :

54354
54355
Mortel ! Ça me rappelle que j'oublie souvent d'écouter ce que propose Awesome Tapes from Africa, que voici en DJ set :

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

54356
54357
Pour changer de coin, voici « Radio radio » , un duo d’acadiens venus de Nouvelle Ecosse ( là où ils sont peu nombreux ).
Ils chantent en chiac, le patois acadien de l’Est du Canada.
La chanson s’appelle « dekshoo  » et on aime ça :)

54358
Alors peut-être des acadiennes ?
« Les Hay Babies », elles viennent du Nouveau-Brunswick à l’Est du Canada et font un bon carton notamment au Québec.
Un titre qu’on trouve excellent et le clip aussi : « Motel »
Faut essayer de comprendre ce qu’elles disent ( encore du « chiac » mais c’est possible ) :)

54359
Non. J'ai bien essayé, mais je n'entrave que pouic à ce qui est dit dans leur texte..
54360
:)

« Viens dans mon Motel, j’ai de la pizza, j’ai de pickles, tu peux coucher sur mon sofa, tu peux sleeper (dormir) et nous on dort pas... » etc etc.

Faut bien tendre l’oreille.

Sinon ,voici un groupe québécois très en vogue ces temps-ci, les « blue jean bleu ». Il viennent de Victoriaville si je me souviens bien.
Le québécois est plus facile à comprendre que le chiac. ça devrait mieux aller.
La chanson s’appelle « coton Ouaté » ce qui correspond à un sweat-shirt confortable.

« T’es tu ben dans ton coton ouaté ? »