Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 906 réponses
  • 700 participants
  • 1 684 909 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
54501
Nan, je reste sur des mélodies de débutant au piano finalement: le saviez-vous, Phlipp Glass a écrit la Bo de Candyman

C'est "intéressant" comme la résolution des motifs ne tombent pas au même moment entre l'harmonie et la basse (la basse/fondamentale en retard, une mesure après). J'm'exprime mal mais je me comprends

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 20:17:04 ]

54502
Citation :
mais je me comprends

C’est l’essentiel :)
Moby j’ai essayé, j’ai même un cd, mais je n’y suis jamais arrivé.

Sinon j’hésitais entre Michèle Torr et Hervé Villard mais j’ai préféré quelque chose de plus consensuel avec cette vieille reprise que tout le monde connaît :

54503
Pour ne pas rester sur une patte, et maintenant que Super Donald a dégagé, on peut peut-être se
permettre un bon vieux morceau de country qui sent bon le foin fraîchement coupé ( je mets le casque ) :


54504
Lucrecia Dalt: Une musicienne et chanteuse d'origine Colombienne et installée à Berlin. Elle a sorti au moins cinq albums depuis 2012.



El Migo > Oui, je fais aussi une fixation sur cette dame en ce moment! :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 18:09:19 ]

54505
C’est bien.
Je suppose que Lucrecia Dalt aime John Cage.
Mais difficile de faire mieux que lui :


54506
Ici, ce sont les musiques qu'on écoute. Ose music, tu a vraiment passé 4'33 à écouter cette œuvre? Cela dit, ça m'aurait étonné que personne ne la poste jamais..
54507
Je suis étonné par le chef d'orchestre qui semble... orchestrer, bien que très à minima.
Quelqu'un sait si Cage avait donné des instructions quelconque à ce sujet?
Ou c'est juste pour meubler?

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 19:31:33 ]

54508
Citation :
quoteIci, ce sont les musiques qu'on écoute. Ose music, tu a vraiment passé 4'33 à écouter cette œuvre? Cela dit, ça m'aurait étonné que personne ne la poste jamais..

Ne le prends pas mal :)
Oui j’ai visionné la vidéo jusqu’au bout. John Cage fait partie du mouvement de musique minimaliste. Là il est allé jusqu’au bout. Perso, je trouve ça intéressant. Ça permet de méditer aussi sur ce que disait william Scheller : « la musique est l’art de décorer le silence »
Le silence est déjà une musique ? Ou sa synthèse.

Un truc qui fait plus de bruit ( super jeu de guitare, super tout )

54509
Y a de la bonne country quand même :oops2:
NRPS / Henry (tout l'album est très bien)
Difficile de rester immobile

54510
Je me suis replongé dans les versions longues de Les Seigneur des Anneaux, et dans le premier épisode il y a une très belle scène (absente de la version cinéma) illustrée par un choeur féminin de toute beauté. La version du film a plus de charme car il y a la notion de distance et donc un peu de réverb qui renforce le côté onirique.

La scène du film:



La version de la bande originale:

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 08:58:38 ]