C'est quoi maintenant ?
- 62 068 réponses
- 702 participants
- 1 698 856 vues
- 541 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2003 à 21:03:20C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Rifki
16821
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
54001 Posté le 02/10/2020 à 13:05:17
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Neveud
6247
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
54002 Posté le 02/10/2020 à 14:18:08
Sonic, Will: non , alors c'est peut-être pas Robert Palmer, peut-un truc genre Chris Réa... c'est trop vieux pour moi ces références d'ailleurs, mais il se dégage du morceau posté par Sonic un certain feeling qui m'a rappelé ces gens tout début 80'. Comme dit Sonic, une douceur (la voix doublée par les violons au début!), associé à une instru "simple et bien torchée", un son précis,pas lourd, des couleurs/progression intéressantes. Bref, m'voyez quoi
EDIT: c'est surtout la voix du chanteur qui m'en rappelle un autre. Des recherches sont en cours.
Jeansoun': pour David Numwami C'est son premier album mais ce n'est pas un bleu, il a fait des chose avec un groupe qui s'appelle Le Colisée (des Belges surdoués), joué avec des têtes d'affiches. Une petite question à Google t'en apprendra plus.
EDIT: c'est surtout la voix du chanteur qui m'en rappelle un autre. Des recherches sont en cours.
Jeansoun': pour David Numwami C'est son premier album mais ce n'est pas un bleu, il a fait des chose avec un groupe qui s'appelle Le Colisée (des Belges surdoués), joué avec des têtes d'affiches. Une petite question à Google t'en apprendra plus.
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 14:23:14 ]
Al1_24
1997
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
54003 Posté le 02/10/2020 à 14:40:54
En ce moment c'est ça :
Très bien pour occuper l'espace sonore pendant que j'ingurgite des docs techniques pas passionnantes
Très bien pour occuper l'espace sonore pendant que j'ingurgite des docs techniques pas passionnantes
Je ne tolère pas l'intolérance
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
54004 Posté le 02/10/2020 à 16:15:39
Rifki > Quand j'étais jeune, je n'aimais pas trop le Jeff Beck Group (dans ses deux formations.) Maintenant, cette période de Jeff Beck est beaucoup remontée dans mon estime (surtout l'époque "Truth / Beck-Ola" justement.) J'ai même acheté les disques.
Al1_24 > Non, même en travaillant, je préfère écouter des trucs qui ont un peu plus de personnalité..
Neveud > Perso, je n'identifie It's Immaterial à rien de particulier. Tout ce que je peux dire c'est que je trouve que ça sonne très british.
Al1_24 > Non, même en travaillant, je préfère écouter des trucs qui ont un peu plus de personnalité..
Neveud > Perso, je n'identifie It's Immaterial à rien de particulier. Tout ce que je peux dire c'est que je trouve que ça sonne très british.
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
54005 Posté le 02/10/2020 à 16:23:14
Neuveud
Bien noté. Mais sa chaine Youtube fait un peu débutant et trompe le pékin sur la qualité du bonhomme.
https://i-d.vice.com/fr/article/akznxa/david-numwami-chez-moi-le-fond-est-serieux-mais-pas-la-forme
...Effectivement...
Bien noté. Mais sa chaine Youtube fait un peu débutant et trompe le pékin sur la qualité du bonhomme.
https://i-d.vice.com/fr/article/akznxa/david-numwami-chez-moi-le-fond-est-serieux-mais-pas-la-forme
...Effectivement...
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
54006 Posté le 02/10/2020 à 17:16:06
Bill Nelson, un guitariste multi-instrumentiste dont je suis fan depuis que j'ai découvert ces deux singles en 1980. Depuis, il a sorti une quantité astronomique d'albums (des fois quatre ou cinq dans la même année!)
A noter qu'avant ça, dans les années 70, il drivait un groupe nommé "Be Bop Deluxe".
A noter qu'avant ça, dans les années 70, il drivait un groupe nommé "Be Bop Deluxe".
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
54007 Posté le 02/10/2020 à 17:26:43
Ah oui, toujours été fan aussi de Bill Nelson
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
54008 Posté le 02/10/2020 à 17:47:58
Ah! Je suis ravi de partager ça avec toi!
Rifki
16821
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
54009 Posté le 02/10/2020 à 18:34:38
Citation de sonicsnap :
Rifki > Quand j'étais jeune, je n'aimais pas trop le Jeff Beck Group (dans ses deux formations.) Maintenant, cette période de Jeff Beck est beaucoup remontée dans mon estime (surtout l'époque "Truth / Beck-Ola" justement.) J'ai même acheté les disques.
C'était ma première écoute pour moi. je ne pense pas l'avoir entendu auparavant. J'ai bien aimé mais ça ressemble pas mal à Led Zep je trouve. apparemment, Beck reproche à Page de lui avoir piqué pas mal de plans et c'est Led Zep qui a rencontré un immense succès.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
54010 Posté le 02/10/2020 à 18:36:37
Katerine : Mort à la poésie
(Tiens, l'intégration ne fonctionne pas avec Dailymotion !)
https://www.dailymotion.com/video/x5i15ru
Sur son dernier vrai album intéressant à mon sens, "8ème ciel" :
Ah, il n'y a réellement personne d'autre que les Recyclers pour accompagner les textes fabuleux de ce cher Philippe !
(Tiens, l'intégration ne fonctionne pas avec Dailymotion !)
https://www.dailymotion.com/video/x5i15ru
Sur son dernier vrai album intéressant à mon sens, "8ème ciel" :
Ah, il n'y a réellement personne d'autre que les Recyclers pour accompagner les textes fabuleux de ce cher Philippe !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je pourrais mettre des liens vers tous les titres de l'album !
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 18:51:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte