Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 331 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 640 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
54001
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
54002
Sonic, Will: non , alors c'est peut-être pas Robert Palmer, peut-un truc genre Chris Réa... c'est trop vieux pour moi ces références d'ailleurs, mais il se dégage du morceau posté par Sonic un certain feeling qui m'a rappelé ces gens tout début 80'. Comme dit Sonic, une douceur (la voix doublée par les violons au début!), associé à une instru "simple et bien torchée", un son précis,pas lourd, des couleurs/progression intéressantes. Bref, m'voyez quoi :oops2:
EDIT: c'est surtout la voix du chanteur qui m'en rappelle un autre. Des recherches sont en cours.

Jeansoun': pour David Numwami C'est son premier album mais ce n'est pas un bleu, il a fait des chose avec un groupe qui s'appelle Le Colisée (des Belges surdoués), joué avec des têtes d'affiches. Une petite question à Google t'en apprendra plus.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 14:23:14 ]

54003
En ce moment c'est ça :

Très bien pour occuper l'espace sonore pendant que j'ingurgite des docs techniques pas passionnantes :nawak:

Je ne tolère pas l'intolérance 

54004
Rifki > Quand j'étais jeune, je n'aimais pas trop le Jeff Beck Group (dans ses deux formations.) Maintenant, cette période de Jeff Beck est beaucoup remontée dans mon estime (surtout l'époque "Truth / Beck-Ola" justement.) J'ai même acheté les disques.

Al1_24 > Non, même en travaillant, je préfère écouter des trucs qui ont un peu plus de personnalité..

Neveud > Perso, je n'identifie It's Immaterial à rien de particulier. Tout ce que je peux dire c'est que je trouve que ça sonne très british.
54005
Neuveud
Bien noté. Mais sa chaine Youtube fait un peu débutant et trompe le pékin sur la qualité du bonhomme.

https://i-d.vice.com/fr/article/akznxa/david-numwami-chez-moi-le-fond-est-serieux-mais-pas-la-forme

...Effectivement...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

54006
Bill Nelson, un guitariste multi-instrumentiste dont je suis fan depuis que j'ai découvert ces deux singles en 1980. Depuis, il a sorti une quantité astronomique d'albums (des fois quatre ou cinq dans la même année!)




A noter qu'avant ça, dans les années 70, il drivait un groupe nommé "Be Bop Deluxe".
54007
Ah oui, toujours été fan aussi de Bill Nelson :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54008
54009
Citation de sonicsnap :
Rifki > Quand j'étais jeune, je n'aimais pas trop le Jeff Beck Group (dans ses deux formations.) Maintenant, cette période de Jeff Beck est beaucoup remontée dans mon estime (surtout l'époque "Truth / Beck-Ola" justement.) J'ai même acheté les disques.


C'était ma première écoute pour moi. je ne pense pas l'avoir entendu auparavant. J'ai bien aimé mais ça ressemble pas mal à Led Zep je trouve. apparemment, Beck reproche à Page de lui avoir piqué pas mal de plans et c'est Led Zep qui a rencontré un immense succès.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
54010
Katerine : Mort à la poésie

(Tiens, l'intégration ne fonctionne pas avec Dailymotion !)
https://www.dailymotion.com/video/x5i15ru

Sur son dernier vrai album intéressant à mon sens, "8ème ciel" :



Ah, il n'y a réellement personne d'autre que les Recyclers pour accompagner les textes fabuleux de ce cher Philippe ! :aime:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 18:51:00 ]