Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 331 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 579 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
54521
Prestation énorme !!
:bravo::bravo::bravo::bravo:
54522
Grand dub poet, Michael Smith! Malheureusement disparu très jeune..
Quant au père Joe Cocker, son "Unchain My Heart" est très valable, même s'il est difficile de faire oublier celui de Ray Charles.

Tout autre chose: Un groupe New Yorkais un peu tordu qui sévit depuis le début des années zéro et que j'aime vraiment beaucoup.



54523
Suite à une discussion dans un autre thread, je réécoute Themselves, super groupe de rap expérimental sur les bords
54524
Citation :
Ben, les poètes dub, typiquement Tapper Zukie, Linton Kwesi Johnson, Oku Onuora et bien d'autres.

Ah ok, je ne savais pas qu’ils se présentaient comme ça. Je les connaissais individuellement ( et Oku Onuara, je ne le connais pas pour le moment mais je vais faire quelque chose ).
Merci pour l’info.
Du bon reggae originel.

J’aime bien le son des rappeurs précédents.


Voici un morceau qu’on écoute assez régulièrement :


[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 09:05:20 ]

54525
Pour ne pas rester sur une patte :) , voici un morceau d’un artiste qui m’avait fait grande impression quand je l’avais découvert. J’ai réécouté, pour moi ça fonctionne encore :



PS: J’ai écouté Oku ( merde j’ai oublié son nom :) ) , le patriarche du reggae en quelque sorte.
PS2: unchain my heart, je me suis tellement pété les cordes vocales en reprenant ce titre que j’ai du mal à le ré-écouter. Mais c’est « définitivement » un must.

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 09:35:26 ]

54526
Très très bien Themselves! Du hip-hop vraiment pas routinier.

Longtemps que je n'avais pas écouté du Salif Keita. Très beau morceau. En plus c'est chouette d'avoir la traduction des paroles.
Jean Racine, c'est beau et émouvant aussi.
54527
Surprenant Themselves, la voix fait un peu cabaret.
J'aime bien aussi.
Excepter je ne connaissais pas non plus, ça donne envie d'en écouter un peu plus.
Selif Keita, bien sûr à consommer sans modération.
Jean Racine je ne connaissais que de nom c'est vrai que c'est pas mal

Maintenant un truc assez déconcertant, un vieux disque de Beaver & Krause ; "All Good Men" (1972)
Je les aime beaucoup ces 2 farfelus, compères de Robert Moog pour qui ils faisaient la promo en Californie,ils avaient d'ailleurs sorti à cet effet un des premiers disques entièrement dédié entièrement au Moog en 1967 "The Nonesuch Guide to Electronic Music" (qu'on trouve sur YT).
Leur page Wikipedia est un vrai roman

Des mêmes : In a wild sanctuary (1970)

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 13:48:17 ]

54528
Ah oui c’est très étonnant pour ce que j’ai écouté.
Bravo pour ta culture musicale.

Un morceau d’un musicien allemand, excellent à mon goût, croisé en Inde, Erich Lehna.
Cool et dépaysant.

54529
Pour ne pas rester sur une patte, je souhaitais passer un succès de Ringo Willy-Cat, mais devant les nombreuses plaintes à la direction, je propose ce qui suit. L’enregistrement est de qualité d’époque et le clip a des côtés artisanaux. Mais la composition musicale est plus que correcte et le texte intéressant :



54530
Il y a des choses très variées chez Beaver & Krause. Mais j'aime beaucoup "In a Wild Sanctuary" dans l'ensemble.

Jolie chanson Mahadeva. Sinon Ose music, tu écoutes quand même des fois des sacrées daubes, de Mireille Mathieu aux Charlots. Ça ne remonte pas la moyenne de ce topic. Merci de nous avoir épargné Sheila et Ringo..