Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 331 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 489 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
55151
Ose music et Polaroil > Pigalle n'est pas loin de chez moi et c'est aussi un quartier que j'aime beaucoup! :boire:

Maintenant, je raffole de psychedelic-pop! Donc: Morgan Delt

55152
C'est Dimanche, c'est Pâques, il fait beau et les colibris batifolent dans les frangipaniers et les hibiscus
J'ai du ménage à faire.
Allez hop, Offenbach, potard à 11

55153
Je n'en écoute pas tous les matins, mais c'est vrai qu'il est juste de se souvenir d'Offenbach. Grand compositeur.
J'avais une tante qui, en s'occupant de sa maison, chantait toute la journée ses opérettes. "Le roi barbu qui s'avance, bu qui s'avance, bu qui s'avance, c'est Agamemnon, Aga-Agamemnon!" etc..
55154
Citation :
Pigalle n'est pas loin de chez moi et c'est aussi un quartier que j'aime beaucoup!

Voilà enfin une bonne nouvelle !

Offenbach c’est comme les Stranglers, jamais mauvais. Mais le volume à 11 c’est peut-être un peu fort ?

J’ai un peu de temps, je développe.
Chaque album de chansons, de musique, ramène à une période de son existence.
Celle qui a été marquée le plus par les nouveaux 33 tours reste pour moi l’adolescence.
À cette époque, chaque nouvelle sortie de LP constituait un événement majeur.
Le disque qui suit me ramène à des images qui ne s’effacent pas.
Nous avions 15 ans, en classe de seconde, dans un lycée de banlieue parisienne. Philippe G. avait déjà redoublé et, en plus d’être particulièrement grand pour son âge, au moins 10 cms de plus que les autres, sa barbe poussait déjà alors que nous n’avions pas le moindre poil au menton.
Philippe G. n’avait pourtant pas de succès avec les filles; il était trop pataud. Mais, fan absolu des Beatles, il possédait tous leurs albums. Ça semblait lui suffire.
Le plus sympa chez lui était l’aménagement de la cave de ses parents en discothèque non-stop. On y trouvait bien sûr l’électrophone Teppaz sur lequel l’ami Philippe avait bricolé une fausse stéréo en rajoutant une enceinte. On avait aussi droit à la rampe de trois spots de couleurs qui clignotaient dans le noir au rythme de la musique, la grande classe.
Les jours où les cours se terminaient plus tôt, assez souvent, on se rendait à une petite dizaine, filles et garçons, pour « la boum chez Glariot » ( j’ai changé son nom ).
Arrivés là, on envoyait la musique pour se coller dans de longs slows-glue avec les copines vite en sueur; le paradis sur Terre.
Le disque qui fonctionnait le mieux pour ce genre d’activité venait juste d’arriver chez le disquaire : « Goats head soup » des Rolling stones, une tuerie.

Trente-cinq ans plus tard, je suis allé voir les Stones sur scène. Ce fut un vrai cauchemar. Nous étions entassés comme du bétail sur une pelouse trop petite à au moins 5000 personnes.
On a attendu plus de trois heures avant que Mick Jagger, envoyé de Dieu sur Terre, daigne apparaître en sautillant sur scène. En plus les flics avaient aligné toutes les bagnoles mal garées et je me suis pris une prune.
Ce fut le pire concert de ma vie mais bizarrement je ne regrette pas d’y avoir été.

The Rolling Stones, « Goats head soup » :


[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 05:01:03 ]

55155
Léni et Mike Stern à la maison :

55156
Avant l'époque des " à la maison ",
Bruce Springsteen - Born To Run

x
Hors sujet :
Je n'arrive pas à croire que Clarence Clemons nous a quittés il y a déjà 10 ans.
55157
Il envoyait le bois the boss. Je me souviens d’un échange avec quelqu’un qui disait «  Springsteen c’est pas mal mais c’est réac. T’as qu’à voir son morceau « born in the USA ».
Mais le gars ne connaissait sans doute que 4 mots en anglais : born, in, the et USA. Cette chanson de Springsteen critique au contraire les mauvais côtés de la société américaine.

Un 3ème titre avec Raja Kumari. L’hindi me fait aimer le rap.

55158
Sympatoche le morceau de Raja Kumari.
Springsteen, je n'ai jamais été fan de sa musique, mais ça ne m'empêche pas de respecter le bonhomme.
Les Stones, je les ai vus en 76 (tournée "Black And Blue") et comme pour toi, Ose music, ce fut un grosse déception. Tout le cirque des grosses bites crachant des confettis, Jagger maquillé comme un vieille perruche, un set assuré juste parce que c'est le métier. Heureusement en première partie, il y avait les Meters qui m'ont vraiment mis une claque. Un prof m'avais dit avant le concert "les Stones, comment ça peut t'intéresser à ton âge? Jagger, c'est une vieille peau de trente cinq ans, ce n'est pas pour toi." Il avait raison. Quoique les Meters, ce n'était pas des mômes non plus, mais qu'est-ce qu'ils envoyaient!
55159
Ah on disait déjà ça des stones il y. 45 ans ? :mrg:

Ceci dit la période black and blue est ma préférée !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

55160
Everyone :