Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 328 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 263 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
56401
J'écoute l'album de Sneaks, "Highway Hypnosis", sorti en 2019. Les morceaux sont courts, je me permet de poster deux extraits:


56402
Un petit peu de cordes maliennes, ça s'écoute vraiment bien je trouve, même si l'on est pas habitué à ce genre de sonorités :

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

56403
56404
Citation :
même si l'on est pas habitué à ce genre de sonorités :

Superbe morceau :bravo:

Découverte de la kora et ces artistes avec les deux compils Songhai sortie à l'époque pour ma part, très bon aussi si jamais, faut aimer la rencontre des influences Africaines et Espagnoles.



56405
Merci pour les liens kora, magnifique instrument .
Du coup je réécoute ces 2 collaborations magnifiques
Seckou Keita & Omar Sosa

Ballaké Sissoko & Vincent Ségal
56406
Oui sympa les morceaux de kora.
Bien aimé Sneaks, y’a de la personnalité.
Omar Sosa, on l’a vu il y a environ 3 mois quand nous sommes passés à Paris, il accompagnait des musiciens africains qui passaient en vidéo. Beaucoup d’énergie positive dans son jeu.

Là, voici la star montante du Québec ( je suis un peu dans le mood ) , Hubert Lenoir.
Commercial mais tout de même pas mal, un genre de Prince francophone en devenir.

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 14:24:24 ]

56407
La kora est vraiment un instrument fabuleux! Et tous ces musiciens sont extraordinaires.
Le morceau d'Omar Sosa et Seckou Keita m'a fait grimper très haut!
Merci les amis pour toutes ces belles vidéos.

J'ai un peu de mal avec la voix d'Hubert Lenoir, elle est vraiment très particulière. Mais je vois le coté "Prince" dans "Sucre+Sel".
56408
Citation de Ose :
Oui sympa les morceaux de kora.
Bien aimé Sneaks, y’a de la personnalité.
Omar Sosa, on l’a vu il y a environ 3 mois quand nous sommes passés à Paris, il accompagnait des musiciens africains qui passaient en vidéo. Beaucoup d’énergie positive dans son jeu.

Là, voici la star montante du Québec ( je suis un peu dans le mood ) , Hubert Lenoir.
Commercial mais tout de même pas mal, un genre de Prince francophone en devenir.



J'ai celle ci de lui dans mes playlists :

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

56409
56410