Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 327 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 064 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
57221
My name would be Antoniooooooooo

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

57222
Pendant que les chicons au jambon dorent au four, Motohiko Hamase
57223
En général, j'aime beaucoup les Secret Chiefs 3. Mais malgré ces orchestrations grandioses ce "Jacky" ne transcende pas l'original.

Fantastique Motohiko Hamase! Ce n'est pas de la musique japonaise, mais seul un japonais peut faire ça. Le premier morceau, avec le xylophone, la flûte, les percussions, m'évoque le "Marteau Sans Maître" de Pierre Boulez. Mais l'ensemble est vraiment d'une grande originalité.
57224
Oui c'est très intéressant ce que fait Motohiko Hamase.
C'est un bassiste qui vient du jazz et de l'électro, et il fait des choses très variées.
On trouve pas mal de trucs sur Youtube.
Par exemple Technodrome un album de 1993 mais qui a été remastérisé récemment, beaucoup plus électro mais tout aussi bon.

57225
Différent mais bien aussi. Par contre, pour revenir au précédent post, et même si ça ne me gêne pas du tout parce que c'est discret, je doit avouer que ce que fait la basse n'est pas ce que je préfère dans cette musique.
57226
Un nouvel album de Sonic Youth dans les tuyaux ?.
Des inédits à priori.
57227
En fait, il n'est jamais sorti tant d'enregistrements de Sonic Youth que depuis qu'ils sont séparés!
57228
Je découvre Xixa - Thine is the Kingdom

mélange assez bien foutu de mariachi (enfin assimilé je suis pas assez calé pour dénicher toutes les subtilités pardon pour l'imprécision), de rock, de pop, etc.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

57229
Arf, ils ont aussi fait El Condor Pasa. En mode Morricone, shadows. J'aime.


One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

57230
Ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici, mais en ce moment c'est ça, petite découverte de la semaine :

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.