[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 13:20:27 ]
sonicsnap
85269
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
57242Posté le 21/02/2022 à 16:10:40
Je n'avais jamais tendu l'oreille sur la ligne de basse en particulier, dans ce morceau, mais ça vaut le coup de le faire: ce que tu dis est assez vrai.
Toujours avec décalage, merci (post-exclusion) à Grange pour Lofofora , ça faisait plus de dix ans que je les avais pas écoutés ils m’étaient sortis de la mémoire.
Pour moi, le hip-hop que j’aime avec The Pharcyde, deux morceaux qui coulent tout seuls
Je retraîne un peu mes oreilles dans les vieux Genesis ces derniers temps
Niveau ligne de basse, je ne résiste pas à l'idée de partager avec vous
celle très finement ciselée du morceau A Trick of the Tail.
Je vous met le morceau puis la vidéo d'un bassiste qui le reprend
et nous permet au passage d'apprécier le très beau travail musical de Mike Rutherford,
probablement un des bassistes/musiciens les plus sous-estimés.
Oui, ça vaut le coup parfois de concentrer son écoute sur un instrument en particulier. Ce jeu de basse de Rutherford me fait un peu penser à celui de Mc Cartney..
Comment s'appelle cet instrument qui fait zboing au début ?? Je ne m'en souviens plus. Et pour les plus pros, j'en ai, jamais réussi à en sortir un son correct... Comment qu'on fait ?
Aussi , apprécions ce moment tous ensembles mes frères et soeurs.
[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 20:43:14 ]
will_bru
24376
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
57248Posté le 22/02/2022 à 20:46:12
Oui une guimbarde !!! Merci Neveud J'arrivais plus à remettre un nom dessus. J'en ai une et j'essaye désespérément d'en sortir un son convenable. MAis pour l'instant ça ressemble plus à pet de mouche sur toile cirée qu'autre chose. Avis aux connaisseurs...
Je viens de comprendre qu'il faut pas la serrer entre les dents, mais "contre" les dents. Pinaize, y a une vraie technique de malade pour faire sonner le bouzin.