Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 327 réponses
  • 694 participants
  • 1 635 983 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
57241
Le bass-batt' le plus funky de Genesis ?
La ligne de basse du couplet et de l'outro est juste magnifique de musicalité et de simplicité :bave:

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 13:20:27 ]

57242
Je n'avais jamais tendu l'oreille sur la ligne de basse en particulier, dans ce morceau, mais ça vaut le coup de le faire: ce que tu dis est assez vrai.
57243
Toujours avec décalage, merci (post-exclusion) à Grange pour Lofofora :bave:, ça faisait plus de dix ans que je les avais pas écoutés ils m’étaient sortis de la mémoire.

Pour moi, le hip-hop que j’aime avec The Pharcyde, deux morceaux qui coulent tout seuls

57244
x
Hors sujet :
Je retraîne un peu mes oreilles dans les vieux Genesis ces derniers temps
Niveau ligne de basse, je ne résiste pas à l'idée de partager avec vous
celle très finement ciselée du morceau A Trick of the Tail.

Je vous met le morceau puis la vidéo d'un bassiste qui le reprend
et nous permet au passage d'apprécier le très beau travail musical de Mike Rutherford,
probablement un des bassistes/musiciens les plus sous-estimés.






57245
Oui, ça vaut le coup parfois de concentrer son écoute sur un instrument en particulier. Ce jeu de basse de Rutherford me fait un peu penser à celui de Mc Cartney..
57246
Comment s'appelle cet instrument qui fait zboing au début ?? Je ne m'en souviens plus. Et pour les plus pros, j'en ai, jamais réussi à en sortir un son correct... Comment qu'on fait ?

Aussi , apprécions ce moment tous ensembles mes frères et soeurs.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

57247
une guimbarde?:8O:
super, sinon :bave: beau rendu, belle partoche

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 20:43:14 ]

57248
Oui une guimbarde !!! Merci Neveud :mrg: J'arrivais plus à remettre un nom dessus. J'en ai une et j'essaye désespérément d'en sortir un son convenable. MAis pour l'instant ça ressemble plus à pet de mouche sur toile cirée qu'autre chose. Avis aux connaisseurs...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

57249
oué pareil, ça m'avait surtout fait mal aux dents.

Alain Souchon n'est pas un film

57250
Je viens de comprendre qu'il faut pas la serrer entre les dents, mais "contre" les dents. Pinaize, y a une vraie technique de malade pour faire sonner le bouzin.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...