Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 327 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 180 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
57121
J'ai beaucoup entendu Anne Sylvestre quand j'étais môme. Mes parents étaient fans et avaient la plupart de ses disques. Mais il a fallu que je sois adulte pour me mettre à apprécier ses chansons..
57122
"Nauhoi ": Le premier album d'Heta Bilaletdin, sorti tout récemment. Un disque vraiment original. Un extrait:

57123
Je suis en train d'écouter l'album, c'est vraiment intéressant.
Très personnel,varié mais très cohérent, ça s'écoute vraiment "sans effort" pour une musique aussi étrange.
Bonne pioche
57124
Le fait est que je ne vois vraiment pas à quoi rattacher ça comme musique. Pour moi, c'est assez unique..
57125
Maintenant j'écoute Samuel Aguilar, un compositeur avec qui Brian Eno est en train d'enregistrer un album semble-t-il
Ce qui est frustrant, c'est que Samuel Aguilar n'existe simplement pas sur Youtube.
Alors je mets un lien Deezer vers l'album Divino Desierto que je trouve excellent.
Ses albums sont aussi sur Spotify.
57126
moi j'écoute Kenny Serane. Et qui est Kenny Serane me direz-vous? C'est le créateur du topic "Jouez--vous aux jeux vidéos" :mrg:
Il touche sa bille par ailleurs dans le genre Satriani

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 18:44:59 ]

57127
Pfuh, trop facile, en plus je suis sur je lui mets la patée à God of War :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

57128
J'écoute Zecko (pas Zecko J, c'est un autre). Sa chaine : https://www.youtube.com/channel/UCUUTKtaZCiTelbbKMZRnAJw/videos

J'aime particulièrement ces deux là :

Zecko - On Va Se Marrer
Zecko - Connard

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 19:47:45 ]

57129
L’étrangeté d’Heta Bilaletdin me fait penser, de loin, à l’étrangeté de Sun Araw.

J’ai écouté sans a priori le dernier album de Die Krupps : bonne surprise, pas mal de riffs bien accrocheurs.
L’unique (snif) titre en allemand, Obacht
57130
Belle planerie Samuel Aguilar. Tout à fait ce que j'écoute volontiers en ce moment.
Kenny Serane touche en effet sa bille, mais ça ne me branche pas plus que Satriani. J'ai du mal avec les disques de guitaristes virtuoses.
Les morceaux de Zecko sont bien rigolos. Je ne pense pas que j'écouterais ça deux fois, mais je me suis bien marré du premier coup!
Die Krupps, le groupe qui a trouvé son créneau entre Ministry et Laibach. C'est très bien fait, mais je préfère quand même les meilleurs albums de ces deux groupes.
C'est vrai qu'il y a de l'expérimental dans Sun Araw, qui est un musicien que j'apprécie. Toutefois, je ne trouve pas qu'il y ait une ressemblance directe entre lui et Heta Bilaletdin. Enfin ça se discute peut-être..

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 14:37:40 ]