Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 279 réponses
  • 691 participants
  • 1 632 503 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
59241
Dymanche - Au Néon

j'suis comme un pain de mie tranché
dans l'sens de la longueur

:tourne:


pour rappel, Dymanche est l'auteur de ce chef-d'oeuvre

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 15:42:55 ]

59242
59243
Pareil, je trouve un poil trop long, répétitif et sans grande évolution, vocodeur inintelligible dommage.

[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 16:32:01 ]

59244
oui en plus la batterie est hyper mal enregistrée
edit: je trolle. Pas bien! je ne comprends juste pas tes arguments sur un morceau de ce type. Je ne pesne pas qu'un break, un solo, un changement harmonique...auraient beaucoup de sens ici. D'autant que la boucle/suite d'accords est brillante. Les variations minimes se suffisent (une caisse claire qui rentre, un autotune qui s'envole)
Pour la longueur, j'aimerais juste la voir un jour jouée en concert pendant 30mn d'affilée.
Les paroles sont très bien dans le tout du morceau, toujours une résonnance chez moi, malgré leur évidence qui pourrait passer pour un truisme ("aujourd'hui je reste couché, tout a déja été fait, rien ne disparait, tout s'accumule" - il me manque aussi une ou deux lignes noyés dans le vocoder/bitcrush. Ce qui n'est pas déplaisant)

edit2: tu parlais bien D'Histoire de l'Art, 3LEK?

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 16:52:31 ]

59245
x
Hors sujet :
ni break ni autre mais le morceau semble statique dans sa longueur, bon te reste a écouter les longues plages de Fripp & Eno posté plus haut, ou le Timewind de Schulze, AShra ou autre plannerie des teutons pour voir les nappes & sequences évolutives :clin:


FIN du HS.
Revenons en a nos moutons en ce moment c'est ça, choppé le vinyl, pas cher ce matin en brocante :aime: ca sonne terrible.


[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 18:46:59 ]

59246
C'est vrai qu'il y a des choses intéressantes chez Jan Hammer. J'ai l'album "Miami Vice" qui n'est pas intégralement incroyable, mais il y a quelques trucs bien en dehors du thème de la série qui est génial.
59247
x
Hors sujet :
Citation :
écouter les longues plages de Fripp & Eno posté plus haut, ou le Timewind de Schulze, AShra ou autre plannerie des teutons pour voir les nappes & sequences évolutives

j'entends presque le "ça c'est de la vraie musique, coco" résonner au loin :mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

59248
Phoenix.
J'avais déjà posté mais pas ce morceau je crois.

Un petit air de famille avec Coldplay ?:mrg:

[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 18:12:16 ]

59249
C'est de la bonne...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

59250
Pas mal du tout outblinker. J'ai failli abandonner à l'intro mais j'ai persisté. J'ai bien fait.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.