C'est quoi maintenant ?
- 63 656 réponses
- 719 participants
- 1 910 361 vues
- 553 followers

Anonyme

Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".

Neveud

j'suis comme un pain de mie tranché
dans l'sens de la longueur

pour rappel, Dymanche est l'auteur de ce chef-d'oeuvre
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 15:42:55 ]

sonicsnap

3LEK

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 16:32:01 ]

Neveud

edit: je trolle. Pas bien! je ne comprends juste pas tes arguments sur un morceau de ce type. Je ne pesne pas qu'un break, un solo, un changement harmonique...auraient beaucoup de sens ici. D'autant que la boucle/suite d'accords est brillante. Les variations minimes se suffisent (une caisse claire qui rentre, un autotune qui s'envole)
Pour la longueur, j'aimerais juste la voir un jour jouée en concert pendant 30mn d'affilée.
Les paroles sont très bien dans le tout du morceau, toujours une résonnance chez moi, malgré leur évidence qui pourrait passer pour un truisme ("aujourd'hui je reste couché, tout a déja été fait, rien ne disparait, tout s'accumule" - il me manque aussi une ou deux lignes noyés dans le vocoder/bitcrush. Ce qui n'est pas déplaisant)
edit2: tu parlais bien D'Histoire de l'Art, 3LEK?
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 16:52:31 ]

3LEK

ni break ni autre mais le morceau semble statique dans sa longueur, bon te reste a écouter les longues plages de Fripp & Eno posté plus haut, ou le Timewind de Schulze, AShra ou autre plannerie des teutons pour voir les nappes & sequences évolutives
FIN du HS.
Revenons en a nos moutons en ce moment c'est ça, choppé le vinyl, pas cher ce matin en brocante

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 18:46:59 ]

sonicsnap

Neveud

Citation :écouter les longues plages de Fripp & Eno posté plus haut, ou le Timewind de Schulze, AShra ou autre plannerie des teutons pour voir les nappes & sequences évolutives
j'entends presque le "ça c'est de la vraie musique, coco" résonner au loin

pontchartrain

J'avais déjà posté mais pas ce morceau je crois.
Un petit air de famille avec Coldplay ?

[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 18:12:16 ]

Big Albert

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

Rifki

- < Liste des sujets
- Charte