Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 279 réponses
  • 691 participants
  • 1 632 486 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
58931
De Joe Dassin, j'aime essentiellement sa reprise de "Ode To Billie Joe" (de Bobbie Gentry), renommée "Marie-Jeanne". Dans cette chanson, sa voix grave convient parfaitement à l'ambiance de la triste histoire qui est narrée.
58932
Citation de sonicsnap :
De Joe Dassin, j'aime essentiellement sa reprise de "Ode To Billie Joe" (de Bobbie Gentry), renommée "Marie-Jeanne". Dans cette chanson, sa voix grave convient parfaitement à l'ambiance de la triste histoire qui est narrée.

C'est une très chouette version !!
( SoothSayer de BucketHaed est un super morceau, essaie si tu ne le connais pas )

Citation de Franck Heudebert De Folembray :
le chanteur ou la chanteuse de cette époque est souvent cadré et mis trop en avant par rapport aux musiciens,

N'est ce pas le cas encore dans la "Variété" ? (terme à définir, je sais, mais je crois ici on comprend ce que j'entends)

58933
J'ai écouté "Soothsayer". Mais ce hard rock instrumental avec solo interminable ce nest pas trop mon truc..
58934
Merci d'y avoir jeté une oreille :clin:
Je te rends la main, que me proposes tu en cette soirée post-manif' où je suis tout HS et trempé ?
58935
58936
merci ! ça me fait sortir de mes écoutes habituelles !
58937
Moi j'aime bien joe dassin!
Ya pire aujourd'hui .
58938
La variété française 60s 70S et meme 80s à été longtemps ringardisée, certes tout n'est pas top, mais aujourd'hui on peut écouter (et faire écouter ) des gens comme Dalida, Françoise Hardy, Berger, Balavoine, Gainsbourg, sans les citer tous. On peux même remonter jusqu’à Piaf, Brel.... Ou quand la musique deviens émotion....Le fond musical se tient, la voix aussi. Le texte est parfois superficiel, parfois bien plus profond. C'est un genre musical parmi tant d'autres, qui correspond bien à une époque. Un genre musical qui cohabite avec d'autres, sans aucun complexe. C'est quoi, maintenant ? On peut par exemple, écouter "Foule Sentimentale" de Souchon, ou "Lily" de Pierre Perret et trouver quelque chose de bien actuel au paroles.
58939
Vraiment, Joe Dassin, en dehors de "Marie-Jeanne", j'ai bien du mal à trouver ma vie..

ronanr > :boire:
58940
Actress & Zsela
Un morceau qui me donne l'impression d'avoir fumé quelque chose de fort..