Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 249 réponses
  • 690 participants
  • 1 630 839 vues
  • 536 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
59531
Oui! Il faut avoir la patience d'écouter les disques de Godspeed You Black Emperor!, ils sont dans l'ensemble fort intéressants.. :bravo:
59532
Dans le même genre : A Silver Mt. Zion

59533
59534
:ptdr: clair c'est un peu dépressif

et pour ne rien arranger



:volatil:
59535
59536
Je crains de passer pour l'original de service, Aie....Maintenant, c'est les "Feux d'artifices Royaux" de Haendel. C'est hyper mélodique, c'est ce que je mettrais en avant, comme argument principal. Mais comme j’écoute un peu de tout....Je suppose qu'il a influencé pas mal de compositeurs par la suite, peut être encore de nos jours.
59537
Oui, c'est grand, ça! Je suis tellement occupé à éplucher la musique de Bach que j'oublie souvent d'écouter Haendel, Purcell ou Rameau..
59538
merci bonne découverte que ces canadiens de Godspeed You! Black Emperor:aime:
59539
C'est un groupe qui est généralement classé dans le "post-rock". En fait je n'ai jamais bien compris ce que signifiait cette catégorie, on y trouve les groupes les plus variés et sans grand rapport les uns avec les autres. Pourtant, curieusement, je ne peux que constater que les groupes qualifiés de "post-rock" sont souvent à mon goût..
59540
Les Doobie Brothers,
J'ai en mémoire une vidéo ancienne avec deux batteurs, mais à priori, c'est pas toujours le cas, sinon c'est du (bon) rock tirant un peu sur le funk. Ricain comme j'aime. Et ça existe toujours, j'ai vérifié, 50 ans de carrière, c'est pas rien. Sinon mes morceaux fétiches (entre autres..) ce sont "Listen to the Music", "Takin’ It to the Streets" et le tube éternel "Long Train Runnin’". Sur cette vidéo, il y a bien deux batteurs, ils ont encore la pêche, les anciens, c'est phénoménal, le sax, les chœurs, l'orgue, les guitaristes, TOUT :

Si cette vidéo, le clavieriste, c'est moi, je portais la barbe à l'epoque (je plaisante) :


[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 08:36:35 ]