Je crains de passer pour l'original de service, Aie....Maintenant, c'est les "Feux d'artifices Royaux" de Haendel. C'est hyper mélodique, c'est ce que je mettrais en avant, comme argument principal. Mais comme j’écoute un peu de tout....Je suppose qu'il a influencé pas mal de compositeurs par la suite, peut être encore de nos jours.
C'est un groupe qui est généralement classé dans le "post-rock". En fait je n'ai jamais bien compris ce que signifiait cette catégorie, on y trouve les groupes les plus variés et sans grand rapport les uns avec les autres. Pourtant, curieusement, je ne peux que constater que les groupes qualifiés de "post-rock" sont souvent à mon goût..
Les Doobie Brothers,
J'ai en mémoire une vidéo ancienne avec deux batteurs, mais à priori, c'est pas toujours le cas, sinon c'est du (bon) rock tirant un peu sur le funk. Ricain comme j'aime. Et ça existe toujours, j'ai vérifié, 50 ans de carrière, c'est pas rien. Sinon mes morceaux fétiches (entre autres..) ce sont "Listen to the Music", "Takin’ It to the Streets" et le tube éternel "Long Train Runnin’". Sur cette vidéo, il y a bien deux batteurs, ils ont encore la pêche, les anciens, c'est phénoménal, le sax, les chœurs, l'orgue, les guitaristes, TOUT :
Si cette vidéo, le clavieriste, c'est moi, je portais la barbe à l'epoque (je plaisante) :