[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 19:11:30 ]
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
60345Posté le 19/12/2023 à 16:22:38
Meitei, un producteur d'Hiroshima qui mixe arrangements électro et airs traditionnels japonais. Il dit lui même que son travail résume une « humeur japonaise perdue ».
Après des années à écouter des versions alternatives du morceau, genre acoustique, par Prince, etc. Je réécoute l'original.
Et je me rends compte à quel point c'est un morceau vital. Je me reconnais totalement dans les paroles sans trop savoir comment et pourquoi. Mais par exemple : "What the hell am I doing here? I don't belong here" ben c'est un mantra que j'aurais pu psalmodier tout le long de ma vie. Et encore maintenant en fait.
Creep est un morceau essentiel. Il fait chier Radiohead et je les comprends, mais ils ont été le porte voix (et encore maintenant je pense que c'est valable) d'une bande de gosses mal dans leur peau et ça va continuer longtemps. Simple, efficace et vrai.
[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 08:42:42 ]
3LEK
1224
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
60348Posté le 20/12/2023 à 09:42:53
Une perle made in France B.Szajner " Visions of Dune " 1979.
La pochette de la réédition fait pale figure comparée a l'original ( pub R'n'F. issue de mes archives perso )
Je viens de remarquer le site de Szajner n'est plus visible, je sais qu'il avait été gravement malade, quelqu'un a-t-il des infos ?
Ne connaissais pas ! Très original !!
Tiens, c'est aussi le créateur de la harpe laser, Bernard Szajner..
Quelques artistes mettaient parfois des messages d'alertes sur leurs pochettes, je me souviens de celui d'Aphrodite Child sur 666:
"n'écoutez pas ce disque sous psychotropes", un truc dans le genre.
Bonne découverte, merci !