Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 672 réponses
  • 699 participants
  • 1 675 447 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
60631
Un coup de foudre musical un 14 février. Oui oui ça existe.



The last dinner party. La dernière sensation britannique. Un groupe féminin dont je suis présentement amoureux.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
60632
Grosse actu pour les 90's bondissantes avec :

The Dandy Warhols - “I’d Like To Help You With Your Problem (feat. Slash)” (oui vous avez bien lu, ça me paraissait improbable, et finalement ça claque bien)



et Pearl Jam -Dark Matter (album prévu pour avril)



One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

60633
Got the time tick tick tickin' to my head.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

60634
Tiens, j'allais passer à coté de The Last Dinner Party. Il est bien ce morceau.
Les Dandy Warhols, ça reste chouette, et cette vidéo déchire assez.
"Got The Time": Comment la performance de Graham Maby dans ce morceau me faisait délirer, à l'époque!
60635
La musique actuelle et surtout la "variété" me donne des aigreurs ..... La récente diffusion des Victoires de la Musique m'a plongé dans le coma ..... J'en reviens aux fondamentaux et j'écoute avec un immense plaisir le Jazz at The Lincoln Center Orchestra , dirigé superbement par Wynton Marsalis ou s'agite merveilleusement " Mr Bean " au piano et le géant Carlos Henriquez à la contrebasse ( il est aussi grand que sympathique ) ; cette orchestration de " Olé " est époustouflante !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

60636
Olé!

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

60637
venuxdeluxe > Excellent cet "Olé"! Sinon, c'est vrai que les musiques "mainstream" qu'on entend maintenant ne sont pas brillantes, mais en fait, ça n'a rien de nouveau. Pour autant, jeter toutes les musiques actuelles en bloc avec l'eau du bain, ce serait abuser!
60638
Citation :
jeter toutes les musiques actuelles en bloc avec l'eau du bain, ce serait abuser!


Je suis un peu excessif mais je ne supporte plus d'entendre Eddy machin , Juliette Armatruc.. , Clara Lubidule , les rappeurs de seconde zone , les " nouveaux talents " qui réinvente l'eau tiède ..... J'entend parfois quelques trucs qui m'accroche l'oreille mais rarement au point de me faire sortir ma CB !
J'ai trop aimé la musique depuis trop longtemps avec une connaissance , parait-il , trés large ( du classique au jazz , de Johnny à Terry Riley ) ....Alors les vieilles recettes c'est pas pour moi , et j'invite les plus jeunes à découvrir les oeuvres du passé

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 18:22:16 ]

60639
Perso, je préfère que les jeunes écoutent les musiques de leur temps en ayant assez de curiosité pour découvrir ce qui est bon. La même curiosité que celle qui était la notre quand nous avions leur âge et que nous rejetions les muzaks prémâchées que nous servaient les radios périphériques et la télé.
Les musiques du passé, c'est passionnant aussi, mais dans un deuxième temps.

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 18:35:31 ]

60640
J'ai déjà pas le temps d'écouter tous les artistes dans les genres que j'aime bien (du classique à certaines musiques actuelles), alors les trucs mainstreams...
Par contre, il m'arrive d'utiliser l'appli Shazam en regardant des films ou des séries, ça me fait découvrir des artistes qui m'étaient complètement inconnus et qui ne sont pas du tout inintéressants.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que Sonic a écrit juste au-dessus

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal