Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 63 639 réponses
  • 719 participants
  • 1 906 301 vues
  • 553 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
63571
un petit côté David Yow à la voix, je trouve , campingsex...

Les coronados (que j'ai eu la chance de voir en concert) : revanche

[ Dernière édition du message le 26/07/2025 à 11:30:18 ]

63572
The Woodentops sur leur premier album "Giant" en 1986. Un groupe d'une grande originalité dont je ne me suis toujours pas lassé et que je considère comme particulièrement important!

63573
Ventura + David Yow :
63574
Toujours dans le rangement de mes archives ( vraiment trop nombreuses ...! :facepalm:) je retombe sur ce triple album des CLASH , vendu à l'époque au prix d'un simple album de luxe ( comme moi :P: ) ....Je crois l'avoir payé moins de 50 Francs chez Odeon Musique .:8)... La démarche du groupe CLASH était vraiment généreuse ( et un peu politique ) , offrir leurs oeuvres au plus grand nombre , des concerts accessibles en terme de prix d'entrée , des salles choisies pour des jauges humaines , pas des stades immenses ou tu ne vois rien au delà du 10 éme rang ! ! :oops2: :nawak:
La première rencontre avec CLASH s'est passé à Londres ( UK ) dans un pub près de chez mon cousin à Islington ; le pub s'appelait le " Hope & Anchor " ; j'y ai vu et entendu CLASH , JAM , Fab POODLES , Electric Chairs , bu des litres de DoubleDiamond car
" You know where you are with DD ! ! " chantait la publicité ..... :fete::boire:
Il est important que les " millenios " écoutent ces groupes fondateurs du renouveau du Rock ! :aime:Il est important d'écouter TOUTES les musiques , par curiosité , éducation , ouverture d'esprit .......Rien n'est pire que l'ignorance ! :furieux:
Dans ma famille les études étaient obligatoires ; la voie Royale était khâgne et suivant ... les études scientifiques aussi mais ce n'était pas l'ADN familial . J'ai souffert avec le Latin , le Grec , Buxthéude , Kant , les Louveteaux ......:rocket:
Sauvé par le Rock , le Blues et bien sûr le Jazz , avec la constatation amère que les tendances ne se mélangeaient que fort peu ...... :(((
Pour en revenir à nos amis de CLASH , leur apport à l'histoire du Rock est aussi importante que les Stones ou les Beatles , mais avec ce petit plus " intello " qui faisait la différence ! Voici donc SANDINISTA !:bravo2:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 26/07/2025 à 13:44:55 ]

63575
En ce moment je m'amuse à explorer Bandcamp, infiniment plus interressant (à mon goût) que la plupart des grosses plateformes, le site mettant plutôt en avant les "outsiders".
Et là miracle, alors que je voulais rythmer mon atelier "sorbet aux muroises du jardin" de quelques entrenantes choses, je tombe sur ce live incroyable, au son gras comme un beignet, aux multiples overdrives, et joué devant un parterre de max 30 personnes: tout pour me plaire !

https://dustybible.bandcamp.com/album/no-buns-for-daddy

Sssssssssso good!

Édit > et au passage, Venture et David Yow: mais mais mais! Grosse barre de :aime::aime::aime: qui fait saturer le site et casse internet

[ Dernière édition du message le 26/07/2025 à 18:08:01 ]

63576
8.5 je te remercie mais ;.....;je ne te dis pas merci .....J'ai encore acheté du son !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

63577
63578
J'ai pris " Jerk " et " Les Mope "

63579
63580
Réveil léger, avec la voix incroyable du chanteur Roumain Dona Dumitru Siminică

Après ça, un café et au boulot