Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi maintenant ?

• 63 879 réponses
  • 722 participants
  • 1 967 404 vues
  • 556 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
63721
Tiens, Daniel Lopatin,. Je ne savais pas qu'il avait enregistré des trucs sous son vrai nom. Intéressant!

[ Dernière édition du message le 30/08/2025 à 00:19:49 ]

63722
Lopatin, je ne connais qu'un album, en duo avec Hecker... Il doit œuvrer ailleurs, comme Sonic le suppute.... Faut vite que j'aille y jeter une oreille.
Oneohtrix Point Never, j'aime autant, merci pour la découverte ! :clin:

63723
Apparemment il utilise Lopatin pour ses BO (au nombre de 5 ou 6).

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

63724
J'ai découvert Oneohtrix Point Never à la sortie de l'album " R Plus Seven " (2013. Warp)

Une sorte de glitch-contemplative qui fait s'entrechoquer les chœurs et grandes orgues synthétiques et les samples concassés.
Ca fait parfois " démo " de synthés-sampler 80-90's genre Ensoniq VFX/EPS ou korg M1 (faut oser les sons de sax-synthé! 😅 )
mais le mixage et le sound-design sonnent très actuel. Ce grand écart stylistique c'est la patte sonore de Daniel Lopatin.

Dans cet album j'y ai trouvé des réminiscences de Prefuse 73 " Vocal Studies + Uprock Narratives " (2001.Warp Records)
et de Oval " Systemisch " (1994. Mille Plateaux)

63725
x
Hors sujet :
Citation :
R+Seven

J'aime beaucoup cette pochette. Tirée de cet animé de 1982

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 30/08/2025 à 09:07:48 ]

63726
Citation de saltmilk :
Lopatin, je ne connais qu'un album, en duo avec Hecker... Il doit œuvrer ailleurs, comme Sonic le suppute....

Saltmilk, Oneohtrix Point Never est le pseudonyme courant de Daniel Lopatin..
63727
Après R 7 , voici L7

Rien à voir avec les L5 ou la R 5
63728
Oui, c'était sympa L7!

Maintenant: "Mind Palace Music" le premier album sorti en 23 de @ (prononcer "at"), duo mixte, elle de Philadelphie et lui de Baltimore. De très chouettes mélodies avec des arrangement délicats et des vocaux raffinés.

63729
ah ouais c'est bien joli.

Un ptit coucou à cette track qui aura bientôt 30 ans... Je la réecoute à chauqe fois que ressort une publication - ici un Boiler Room

[ Dernière édition du message le 30/08/2025 à 17:32:50 ]

63730
Je les avais un peu oublié Underworld. Mais c'est vrai qu'en leur temps, c'était une grosse claque..